RSCA Rétro: en 2013, Gand fit connaissance avec Acheampong

Vidéo

Il y a cinq ans, Frank Acheampong marqua son premier but sous la vareuse anderlechtoise face au... KAA Gent, notre adversaire de ce dimanche soir.

Le dimanche 11 août 2013, le RSC Anderlecht et le KAA Gent s'affrontèrent au Parc Astrid dans le cadre de la troisième journée de la Jupiler Pro League. En janvier de cette même année, les Mauve et Blanc avaient attiré un jeune talent de 19 ans évoluant en Thaïlande au Buriram United, un joueur véloce surnommé le 'Messi ghanéen'Frank Acheampong laissa d'entrée une très bonne impression en équipe de jeunes en remportant le prestigieux Tournoi de Viareggio en Italie. Frank rejoignit donc assez rapidement le noyau A bruxellois.

Le sympathique Ghanéen fit ses débuts lors de la journée d'ouverture de la saison 2013-2014 en montant au jeu face au Sporting Lokeren (défaite 2-3). Deux semaines plus tard, il remplaça Samuel Armenteros à 3-0. Après dix minutes sur la pelouse, les Gantois firent connaissance avec sa fabuleuse pointe de vitesse. De la main, Silvio Proto le mit parfaitement sur orbite et Frank signa un solide sprint de plus de 50 mètres avant de s'en aller tromper le gardien... Frank Boeckx. La fusée d'Accra joua quatre ans au RSCA avant de s'envoler en début de saison pour le Tianjin Teda en Chine (d'abord sur base locative et définitivement en janvier). Il disputa 165 matches chez les Mauve et Blanc, lors desquels il trouva 22 fois le chemin des filets et délivra 21 passes décisives. Nous n'avons cependant pas été en mesure de déterminer le nombre exact de défenseurs qui ont été mis dans le vent par sa légendaire vélocité !

Lire plus

⚠️ Ce mercredi sera le dernier jour de la période de priorité pour la vente de tickets aux abonnés en vue du quart de finale de coupe contre Bruges. Attention, la vente libre débutera jeudi à 10h. Tickets: www.rsca.be/tickets