RSCA Rétro: Edi Krncevic marque contre le RSCA (1995)

Par le passé, de nombreux joueurs ont évolué tant dans le camp anderlechtois que dans celui du Sporting Charleroi. C'est le cas de l'Australien Edi Krncevic.

D'un papa croate, Edward 'Edi' Krncevic naquit à Geelong en Australie. Après avoir fait ses débuts au Geelong FC, au Melbourne Croatia et aux Marconi Stallions, il fut transféré en Europe. Au Dinamo Zagreb, Edi ne réussit pas vraiment à percer, mais il fut transféré au Cercle Bruges après une demi-année au MSV Duisburg en deuxième division allemande. Après avoir passé une année et demie dans la Venise du Nord, avoir inscrit quinze buts en quarante-cinq matches, l'attaquant longiligne et doué de la tête décrocha finalement un contrat au Parc Astrid.

Entre 1986 et 1989, l'Australien devint une valeur sûre du RSCA. En trois saisons, Edi porta 114 fois la vareuse anderlechtoise, il en profita pour inscrire 75 buts, mais aussi remporter un titre de champion et deux fois la Coupe de Belgique. Lors de la saison 1988-89, il termina meilleur buteur avec vingt-trois goals en trente matches. Après des passages au FC Mulhouse, au FC Liégeois et à l'Eendracht Aalst, Edi signa à Charleroi lors de l'été 1995. En 17 duels, il n'y marqua que quatre goals, mais la moitié d'entre eux tombèrent contre le... RSC Anderlecht.

Lors de la deuxième journée de la saison 1995-1996, les Mauve et Blanc furent battus 0-2 contre les Carolos. À un quart d'heure du terme, Edi Krncevic marqua le second but des visiteurs. Durant la dix-neuvième journée, les Bruxellois prirent leur revanche en s'imposant 1-3 au Mambourg. Johnny Bosman (2 buts) et Yaw Preko donnèrent la victoire au RSCA après l'ouverture du score par... Edi Krncevic après trois minutes de jeu. Une saison plus tard, il mit un terme à sa carrière aux Gippsland Falcons dans son pays natal. Depuis lors, Edi Krncevic (désormais âgé de 57 ans) fut encore actif comme coach dans divers clubs australiens.

Lire plus

Viendrez-vous soutenir les Mauve et Blanc dimanche lors de l'important duel contre le Sporting Charleroi ? Dépêchez-vous et achetez les DERNIERS TICKETS!

Tickets RSCA - Charleroi