RSCA Rétro: champions à domicile face au Malinwa

En préambule du duel face à Malines de dimanche, nous revenons aujourd'hui sur l'année 2001, quand le RSCA s'était imposé 1-0 à domicile face aux Sang et Or.

Lors de l’avant-dernière journée de la saison 2000-2001, le RSC Anderlecht s’imposa (1-0) contre la lanterne rouge, le KV Mechelen, et il décrocha la 26ème titre domestique de son histoire. Les Mauve et Blanc comptèrent cinq points d’avance sur le Club Brugeois et le Malinwa fut relégué. Cette saison-là, le Sporting fit forte impression en UEFA Champions League en atteignant le second tour et il fit donc figure d’énormissime favori.

Ce samedi 12 mai 2001, la partie fut cependant captivante jusqu’au coup de sifflet final. Aruna Dindane ouvrit rapidement la marque sur un service de Bart Goor, mais plus aucun but ne fut inscrit par la suite. Un court succès qui fut toutefois suffisant pour ceindre les lauriers nationaux. Pour les troupes du coach Aimé Anthuenis, ce fut le second sacre de rang et le couronnement d’une magnifique saison avec un magnifique parcours continental.

Le titre fut conquis avec cette équipe : Zvonko Milojevic, Bertrand Crasson, Glen De Boeck, Olivier Doll, Aleksandar Ilic, Yves Vanderhaeghe, Walter Baseggio, Bart Goor (89' Besnik Hasi), Aruna Dindane (64' Alin Stoica), Jan Koller, Tomasz Radzinski (80' Souleymane Youla).

Lire plus

Embedded thumbnail for Joyeux anniversaire, Enzo Scifo!
Vidéo
Ce lundi 19 février 2018, Enzo Scifo fête son 52ème anniversaire. Le moment idéal pour revenir une fois encore sur la riche carrière de cette légende du club !