RSCA Rétro : champions à Charleroi (2017)

Ce vendredi, les Mauve et Blanc se déplacent à Charleroi dans le cadre de la 2ème journée du Play-Off I. Dans le même cadre l'an passé, ils furent sacrés champions.

Pour notre RSCA Rétro, nous n'avons pas dû cette fois nous replonger dans un passé trop lointain. Lors de la saison 2016-2017, les Mauve et Blanc se présentèrent au stade du Pays de Charleroi dans la peau du leader du classement général et ils ne la quittèrent plus !

Les troupes du coach René Weiler entamèrent le Play-Off I avec 61 points, soit deux de plus que le Club Brugeois. Petit à petit, les Bruxellois creusèrent l'écart et ils furent donc en mesure de devenir champions sur les terres de leur rival lors de la septième journée. En raison d'un partage (1-1) survenu au stade Jan Breydel, les festivités furent reportées de quelques jours lors du déplacement à Charleroi. Chris Bedia permit à la lutte pour le titre de demeurer captivante en ouvrant la marque, mais Lukasz Teodorczyk renversa la situation après la pause en inscrivant deux buts. En fin de rencontre, Massimo Bruno donna au score son allure définitive (1-3) et le 34ème titre de l'histoire des Mauve et Blanc fut définitivement en poche !

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies