RSCA Retro: Bart Goor provoqua notre défaite à Genk

Le week-end prochain, les Mauve et Blanc se déplaceront à Genk. Lors de la saison 1996-1997, le RSCA s'inclina sur le score de 3-2 en terres limbourgeoises à cause de... Bart Goor, qui évoluait alors encore sous les couleurs adverses.

Lors de la 28ème journée, le RSCA se déplaça, sous la houlette du coach Johan Boskamp, dans les installations du KRC Genk. Les Mauve et Blanc connurent une saison assez hésitante et ils terminèrent à la quatrième place du classement. Les Bruxellois durent en partie à Bart Goor cette défaite concédée, de justesse, contre les Bleu et Blanc le 22 mars 1997.

Livrant sa toute première saison au Racing, celui-ci signa effectivement le but décisif. Bart perça au préalable en équipe première du KFC Verbroedering Geel. Ses bonnes prestations dans le Limbourg – notamment lors du succès contre le Sporting – ne passèrent pas inaperçues et le gaucher fut transféré au Parc Astrid. Bart Goor évolua au stade Constant Vanden Stock lors de deux périodes distinctes avec, à chaque fois, une belle réussite.

Bart évolua au Parc Astrid entre 1997 et 2001. Il fut donc de la formidable campagne d’UEFA Champions League de la saison 2000-01. Il y signa de formidables prestations et fila au Hertha Berlijn. Après la saison 2004-2005 qu’il presta à Feyenoord, Bart revint au RSCA. Il y remporta notre dernière Coupe de Belgique et fut ensuite transféré au Germinal Beerschot en 2008. En 231 matches avec le Sporting, Bart marqua 34 buts et délivra de nombreuses passes décisives. Mais tout ceci ne survint qu’après qu’il nous ait infligé un sérieux revers en 1997...

Lire plus

Viendrez-vous soutenir les Mauve et Blanc dimanche lors de l'important duel contre le Sporting Charleroi ? Dépêchez-vous et achetez les DERNIERS TICKETS!

Tickets RSCA - Charleroi