Royal Excel Mouscron - RSCA: la présentation

Ce jeudi soir, le RSCA affrontera le Royal Excel Mouscron, en déplacement, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Le vainqueur de ce match se qualifiera directement pour le prochain tour.

Lors du précédent, les Mauves avaient dû disputer des prolongations pour venir à bout du Beerschot dans une véritable rencontre de coupe. Ce périlleux déplacement sur les terres de cette équipe de division 1B avait pourtant mal commencé avec un but encaissé rapidement et, dans la foulée, la blessure de Vincent Kompany. Les Bruxellois n’ont cependant jamais baissé les bras et ont égalisé avant même la pause, grâce à Samir Nasri. En seconde période, ils ont pris l’avantage sur un but inscrit contre son camp par un défenseur adverse et, alors qu’ils semblaient se diriger vers la qualification, les locaux ont égalisé en fin de partie. Pour couronner le tout, le défenseur néerlandais Derrick Luckassen s’est vu ensuite brandir un carton rouge. Les prolongations ont alors été palpitantes avec des occasions des deux côtés et deux gardiens qui ont dû sortir de gros arrêts. Monté au jeu, l'attaquant suédois Isaac Kiese Thelin a alors offert la qualification à ses coéquipiers qui ont alors pu dérouler.

C’est donc grâce à ce succès que les Anderlechtois vont désormais défier les Hurlus au Canonnier ce jeudi soir. Pour la troisième fois en quart ans, les hommes de Bernd Hollerbach ont écarté le KFC Dessel Sport – formation de première division amateur (D3) – de la Coupe de Belgique. Eux aussi hors de leurs bases, les Mouscronnois avaient très vite ouvert la marque par l’entremise de Fabrice Olinga. Les locaux ont ensuite hérité de plusieurs occasions franches, mais le gardien Vaso Vasic s’est souvent joliment interposé. Nos futurs adversaires ont aussi manqué de chance quand un coup franc de Dimitri Mohamed a frappé le montant, mais – malgré un ultime rush offensif des Desselois – les Rouge et Blanc se sont imposés sur la marque de 0-1. S’ils avaient pris un bon départ en championnat, les frontaliers sont désormais dixièmes de la Jupiler Pro League avec une longueur d’avance sur le Sporting.

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.