Rétro : le Prince du Parc Astrid, mais pas seulement (1993)

Lors de la 19ème journée de la saison 1992-93, le RWDM et le RSC Anderlecht partagèrent les points. Les Molenbeekois égalisèrent (2-2) par l’entremise de… Frank Vercauteren.

Ce match se déroula le 17 janvier 1993, lors de la seconde journée du tour retour. Le RSCA s’était imposé (3-2) sur ses terres au mois d’août et il se déplaça dès lors en confiance au stade Edmond Machtens de Molenbeek. Après un quart d’heure, Gunter Jacob trompa cependant la vigilance du gardien Filip De Wilde d’une magnifique frappe à distance : 1-0. Le buteur Luc Nilis égalisa rapidement et signa un doublé pour donner l’avantage à ses couleurs en seconde période.

Les visiteurs semblèrent très longtemps en mesure de s’emparer de la totalité de l’enjeu, jusqu’au moment où Frank Vercauteren égalisa à la 89ème minute. L’ancien Prince du Parc Astrid y inscrivit pratiquement 100 goals, mais il il trouva donc également la faille face à ses anciennes couleurs. Il gâcha totalement les débuts de Johan Boskamp en tant qu’entraîneur du Sporting. Celui-ci prit effectivement le relais du coach croate Luka Peruzovic seulement quelques jours auparavant.

Ce mauvais résultat n’entrava pourtant pas, cette saison-là, la marche triomphale du RSC Anderlecht (vingt-six victoires, six partages et deux défaites) qui décrocha son 22ème sacre national. Avec seulement 24 buts encaissés et 80 goals marqués, le Sporting détint la meilleure attaque et la meilleure défense du royaume. Au top absolu de sa forme chez les Bruxellois, l’attaquant Luc Nilis inscrivit la bagatelle de vingt-sept buts en quarante matches, toutes compétitions confondues.

Ce vendredi 22 juin 2018, nous revivrons ce beau derby de l’entente bruxelloise. Le coup d’envoi sera donné à 19h30 au stade Edmond Machtens. Qui inscrira cette fois deux buts en un seul match ?

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.

Dès ce mardi 28 janvier, à 12h00, un registre de condoléances pour Robbie Rensenbrink sera disponible dans un Memorial Corner au Fanshop du Lotto Park. Tous les fans qui voudraient écrire un message d’adieu y seront les bienvenus ces prochains jours. 💜 #RIPRobbie #Legend