Résultats des internationaux : les débuts de Danté

Lors de cette période réservée aux joutes internationales, pas moins de 16 joueurs du RSCA ont rejoint leurs équipes nationales. Découvrez tous leurs résultats !

Francis AmuzuSebastiaan BornauwMilan CorrynMike Trésor NdayishimiyeSieben DewaeleAlexis Saelemaekers et Albert Sambi Lokonga sont entrés en action en Espagne avec les U19 belges lors du Tour Elite en vue de l'Euro 2018, mais ils n'ont malheureusement pas été en mesure de se qualifier dans une poule avec la France (défaite 2-3 avec un but de Bornauw), l'Espagne (défaite 3-0) et la Bulgarie (victoire 0-2 avec un goal de Dewaele). Francis Amuzu et Alexis Saelemaekers ont quitté le tournoi, afin de rejoindre notre noyau A à Neerpede, après le deuxième duel qui était d'ores et déjà synonyme d'élimination.

Leander Dendoncker et Matz Sels n'ont pas quitté le banc de touche lors du duel amical face à l'Arabie Saoudite. Au stade Roi Baudouin, les Diables Rouges se sont imposés sur le score sans appel de 4-0 grâce notamment à deux buts de l'attaquant Romelu Lukaku, formé au RSCA.

Abdoul Karim Danté a fait ses débuts internationaux avec le Mali contre le Japon de Ryota Morioka. Le jeune défenseur central est monté au jeu après une heure et il a joué cinq minutes contre son coéquipier, avant que celui-ci ne soit remplacé. 1-1, score final. Mardi, le Japon a perdu face à l'Ukraine (1-2), mais Ryota Morioka n'est pas entré en action.

Alexandru Chipciu a gagné deux duels amicaux avec la Roumanie face à Israël (1-2) et la Suède (1-0). Lors du premier, il a joué la dernière demi-heure et la première heure de jeu face aux Scandinaves. Dans le camp suédois, Isaac Kiese Thelin - prêté par le RSCA - a joué 70 minutes, après être resté sur le banc pendant tout le match face au Chili (défaite 1-2).

Ivan Obradovic a dû se contenter d'une courte montée au jeu de douze minutes avec la Serbie contre le Maroc (défaite 1-2). Il n'a pas joué lors du succès face au Nigéria (0-2).

Kenny Saief a fêté sa deuxième cap avec les USA lors d'une partie d'entraînement contre le Paraguay (victoire 1-0), lors de laquelle il fut titulaire pendant 67 minutes.

Lukasz Teodorczyk a fait son retour en équipe polonaise après avoir été absent de la sélection précédente. Il n'a pas quitté le banc de touche lors de la défaite contre le Nigéria (défaite 0-1), mais il a pu remplacer Robert Lewandowski au repos du duel face à la Corée du Sud. Les Polonais se sont imposés sur le score de 3-2 après une fin de match captivante.

Silvère Ganvoula aurait dû défendre les couleurs du Congo-Brazzaville, en France, face à la Guinée-Bissau, mais il n'est pas entré en action lors d'une victoire sur la marque de 2-0.

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies