Quatrième victoire consécutive en déplacement

Ce samedi, les Mauve et Blanc affrontaient le Royal Excel Mouscron dans le cadre de la 15ème journée de Jupiler Pro League. Hein Vanhaezebrouck devait se passer des services de Kara Mbodji et Pieter Gerkens, blessés, et de Lukasz Teodorczyk, suspendu. Pour pallier ces absences, le coach aligna Olivier Deschacht, Massimo Bruno et Hamdi Harbaoui. Sofiane Hanni fut aussi remplacé dans le onze de base par Nicolae Stanciu. Le Sporting s’est imposé sur le score de 1-2.

Sur une pelouse rendue glissante par une pluie continuelle, les deux équipes éprouvèrent de grosses difficultés à se montrer dangereuses. Après dix minutes, Bolingi profita d’une erreur de notre défense, mais il ne cadra fort heureusement pas sa frappe. Il fallut patienter jusqu’à la demi-heure pour assister à une première occasion franche dans le camp anderlechtois. Un envoi puissant de Henry Onyekuru força alors le portier Bailly à se détendre. Les locaux réagirent par l’entremise de Govea dont le coup franc fut détourné en coin de coin par Frank Boeckx. Les Bruxellois ouvrirent la marque à l’approche du repos. Sven Kums isola parfaitement Massimo Bruno dont l'envoi ne laissa aucune chance à Bailly (0-1). Frank Boeckx se mit une nouvelle fois en évidence en déviant une tentative de Bolingi.

Les Mouscronnois égalisèrent rapidement en seconde période. Govea profita d'une mauvaise relance pour placer une frappe hors de portée de Frank Boeckx (1-1). Ce dernier sauva les siens quelques instants plus tard sur une tentative de Bolingi. Du côté anderlechtois, Hamdi Harbaoui passa bien près de permettre au Sporting de reprendre les commandes, mais Bailly sortit le grand jeu face à l'attaquant tunisien. Hein Vanhaezebrouck effectua alors un changement qui se révéla capital. Sofiane Hanni prit la place d'Adrien Trebel et adressa un beau service décisif pour Henry Onyekuru, lequel offrit une victoire importante (1-2) en déplacement à ses couleurs. Le quatrième succès de suite des Mauve et Blanc hors de leurs bases en championnat. Come on you Mauves!  

Goals : 42' Massimo Bruno (0-1), 52' Govea (1-2), 80' Henry Onyekuru (1-2)

RSCA : Frank Boeckx, Josué Sá, Uros Spajic, Olivier Deschacht, Leander Dendoncker, Adrien Trebel (63' Sofiane Hanni), Nicolae Stanciu (77' Robert Beric), Sven Kums, Henry Onyekuru (86' Dennis Appiah), Massimo Bruno & Hamdi Harbaoui 

Lire plus

Embedded thumbnail for Joyeux anniversaire, Enzo Scifo!
Vidéo
Ce lundi 19 février 2018, Enzo Scifo fête son 52ème anniversaire. Le moment idéal pour revenir une fois encore sur la riche carrière de cette légende du club !
Ce lundi, l’équipe des réserves se déplaçait à Lokeren. Après avoir joué pendant plus d’une heure en infériorité numérique, les Bruxellois ont obtenu un bon partage.