Qualification pour les Play-offs

Grâce à la victoire (0-2) des Mauves à Sclessin
RSCA - STANDARD

Ce dimanche soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient à Sclessin dans le cadre de la 28ème journée de Jupiler Pro League. Les hommes de David Hubert se sont imposés sur le marque de 0-2 grâce à des buts de Thorgan Hazard et Nilson Angulo. Trois points qui permettent au RSCA d’assurer sa place en Champions Play-offs.

La première période a été animée et les échanges rythmés, mais les occasions franches ont été assez rares. Seuls les Anderlechtois ont cependant obtenu des opportunités intéressantes par l’entremise de Ludwig Augustinsson - dont la reprise de volée sur une phase arrêtée a été repoussée par Gavin Bazunu - et de Mario Stroeykens - dont la frappe a surmonté la cible. La possession de balle a toutefois été largement anderlechtoise (plus de 60%) avant le repos qui a donc été atteint sur le score somme toute logique de 0-0.

Les Liégeois ont signé une reprise énergique et Colin Coosemans a dû intervenir à deux reprises à bon escient, notamment sur une tentative cadrée de Lazare Amani. Quelques instants plus tard, Thorgan Hazard a ouvert la marque d’une superbe frappe enroulée sur une remise de Ludwig Augustinsson. À dix minutes du terme, Colin Coosemans a bien détourné une bonne frappe d’Ilay Camara. Monté au jeu, Nilson Angulo a mis fin au suspense en toute fin de rencontre sur un centre de Samuel Edozie, également rentré en seconde période : 0-2.

Image
RSCA - STANDARD
Image
RSCA - STANDARD
Temps de lecture : 1 minutes