Préface du Play-Off I : le Standard

La dernière équipe du Play-Off I que nous ne vous avons pas encore présentée est le Standard. Les Liégeois ont remporté la finale de la Coupe le week-end dernier.

Les Rouches durent lutter jusqu'à l'ultime journée de la saison régulière afin d'assurer leur ticket pour cette compétition de fin de saison. En remontant un retard de deux goals pour gagner sur le score de 2-3 en déplacement à Ostende, ils s'imposèrent dans leur lutte face au KV Kortrijk et à l'Antwerp pour la dernière place qualificative. Un 15 sur 21 leur permit d'intégrer le top 6, mais ils entameront le Play-Off 1 avec 22 points, soit six de moins que le RSC Anderlecht. Lors de leurs duels singuliers, le Sporting et le Standard se sont tenus en respect. En championnat, les Mauve et Blanc se sont imposés 1-0 à domicile et ils ont obtenu un partage 3-3 à Sclessin grâce à un triplé de Sofiane Hanni. Entre-temps, les deux formations s'étaient affrontées lors d'une tumultueuse partie de Coupe de Belgique, durant laquelle les Liégeois l'emportèrent 0-1 au Parc Astrid. Les deux duels de play-offs se dérouleront à chaque fois en semaine. Tout d'abord en déplacement le mercredi 18 avril 2018 et ensuite à domicile le jeudi 10 mai.

Juste avant la fin de la saison régulière, le Standard a vu Orlando Sá (son meilleur buteur avec 10 buts) prendre la direction de la Chine. Paul-José Mpoku, le frère aîné d'Albert Sambi Lokonga, est désormais le joueur le plus productif de son club avec cinq réalisations, devant Razvan MarinChristian Luyindama et Renaud Emond (chacun quatre buts). Statistiquement parlant, Mehdi Carcela est le plus efficace avec deux goals inscrits et trois passes décisives enregistrées en seulement six rencontres de la phase classique.

Lire plus

Viendrez-vous soutenir les Mauve et Blanc dimanche lors de l'important duel contre le Sporting Charleroi ? Dépêchez-vous et achetez les DERNIERS TICKETS!

Tickets RSCA - Charleroi