Préface du Play-Off I : le Sporting Charleroi

Les Mauve et Blanc entameront le Play-Off I le dimanche 1er avril contre le KAA Gent. Nous vous parlerons d'un adversaire chaque jour de cette semaine.

Le vendredi 6 avril prochain, les Anderlechtois se déplaceront au Stade du Pays de Charleroi dans le cadre de la seconde journée. Le match retour se déroulera au Parc Astrid à la fin du mois, le dimanche 29 avril. Ces deux rencontres promettent de ne pas être des sinécures, car les Carolos sont les seuls à avoir signé un six sur six contre le RSC Anderlecht lors de la phase classique du championnat. Lors de la troisième journée, nos couleurs s'inclinèrent (2-0) en déplacement et les Zèbres vinrent s'imposer (1-3) durant la dix-huitième journée au stade Constant Vanden Stock. Ces duels s'annoncent cependant très captivants, parce qu'il faut remonter à septembre 2015 pour trouver un partage entre ces deux formations.

Très longtemps second du classement, le Sporting Charleroi est la révélation de la saison. En toute fin de phase classique, le moteur carolo connut toutefois quelques ratés, car les troupes du coach Felice Mazzu n'ont plus gagné lors des huit dernières journées, signant au passage six partages consécutifs. Ils resteront néanmoins dangereux dans la lutte pour le titre avec quelques joueurs qui présentent des statistiques pour le moins intéressantes. Notamment l'Iranien Kaveh Rezaei (12 buts et 6 assists), l'attaquant péruvien Cristian Benavente (8 buts et 4 assists) et le gardien français Nicolas Penneteau (9 clean sheets en 27 matches).

Lire plus

Viendrez-vous soutenir les Mauve et Blanc dimanche lors de l'important duel contre le Sporting Charleroi ? Dépêchez-vous et achetez les DERNIERS TICKETS!

Tickets RSCA - Charleroi