Préface du Play-Off I : le Club Brugeois

Cette semaine, nous préfaçons le Play-Off I avec une analyse de nos adversaires. Nous vous parlons aujourd'hui du Club Brugeois, qui va entamer cette compétition en tant que leader avec un bel avantage sur tous ses concurrents.

Si les Mauve et Blanc veulent ceindre pour la 35ème fois de leur histoire les lauriers nationaux, ils devront avant tout dépasser le Club Brugeois. Les Ouest-Flamands entament en effet la dernière ligne droite avec six longueurs d'avance sur le Sporting, après avoir signé un 67 sur 90 lors de la saison régulière. Les Brugeois sont surtout solides dans leurs installations, où ils ont pris 41 points sur 45. Lors des duels singuliers, les Mauve et Blanc n'ont empoché contre eux qu'un seul point sur six : un nul blanc au Parc Astrid (avec un but annulé d'Hamdi Harbaoui) et une lourde défaite historique (5-0) encaissée au stade Jan Breydel.

Le Club Brugeois est leader du championnat depuis la 7ème journée et il entame ainsi les play-offs dans la peau du favori. Le capitaine et Soulier d'Or Ruud Vormer a déjà souvent été décisif cette saison avec 10 buts et 16 passes décisives. Hans Vanaken (9 goals et 9 assists), Abdoulay Diaby (11 buts et 6 assists) sont aussi en excellente forme. Anthony Limbombe permet également à son club d'avoir à nouveau un joueur dans le giron des Diables Rouges. C'est seulement en défense que la situation semble un peu instable, car Kenneth Vermeer est d'ores et déjà le cinquième gardien aligné par les Blauw en Zwart cette saison. Il succède à Ethan HorvathGuillaume HubertLudovic Butelle et Vladimir Gabulov.

Lire plus

Viendrez-vous soutenir les Mauve et Blanc dimanche lors de l'important duel contre le Sporting Charleroi ? Dépêchez-vous et achetez les DERNIERS TICKETS!

Tickets RSCA - Charleroi