"Pousser le groupe afin d'atteindre le maximum"

Ce mercredi 18 avril 2018, les Mauve et Blanc iront au-devant d'un très périlleux déplacement à Sclessin. Le coach Hein Vanhaezebrouck et le gardien Matz Sels ont répondu aux questions des médias au stade Constant Vanden Stock.

Le déplacement à Liège n'est jamais facile pour les Mauve et Blanc, notre coach s'en rend bien compte. "Ce match est toujours spécial pour nous", lançait Hein Vanhaezebrouck. "Ils sont toujours très motivés contre nous et leurs fans exigent la victoire, nous le savons et nous devons nous y préparer. La réception qu'on nous fait au Standard est toujours la même. Quand il y a de l'ambiance dans un stade, c'est toujours une bonne chose. Pour autant qu'on ne franchisse pas les limites de l'acceptable, naturellement. Nous avons déjà livré une bonne prestation là-bas, j'espère que ça sera la même chose cette fois-ci. Avec Carcela et Edmilson, ils disposent de joueurs capables de faire la différence, mais toutes les équipes de Play-Off I ont de tels joueurs. Le Standard, c'est un solide collectif, c'est bien plus que ces deux joueurs."

Matz Sels espère également livrer une très belle prestation face aux Rouches et le dernier rempart comprend bien que cette semaine, avec ce double déplacement à Liège et à Genk, sera capitale pour les Mauve et Blanc. "Nous avons déjà très bien joué à Sclessin cette saison, nous pouvons donc nous déplacer là-bas en confiance. Que le RSC Anderlecht ne s'y soit imposé qu'une seule fois en dix matches ? Nous ne tenons absolument pas compte de ces statistiques. Nous allons de toute façon au-devant de deux rencontres difficiles, nous verrons bien ensuite où nous en serons au classement général. Sur ces deux duels, nous devrons faire au moins aussi bien que le Club Brugeois. Nous pouvons dire maintenant que la deuxième place est notre objectif. Et nous verrons bien après le week-end prochain où nous en serons."

L'entraîneur anderlechtois pense également qu'il est trop tôt pour parler du titre. "Le Club Brugeois ne doit pas se faire trop de soucis, mais je suis certain qu'ils sont désormais un peu plus nerveux. Vu notre situation et notre saison, nous devons rester humbles, mais je pousse le groupe à donner le maximum. Étant donné les circonstances, la seconde place est un objectif réaliste. Il ne faut pas penser qu'on a déjà réussi parce qu'on a battu Bruges, il faut rester les pieds bien sur terre. Dimanche dernier, mes joueurs ont suivi mes instructions quasi à la lettre, ça m'a fait du bien et à eux aussi. Mais nous ne devons pas non plus oublier que si nous perdons à Liège ou à Genk, nous devrons à nouveau repartir de zéro. Nous avons bien rattrapé notre faux départ face au KAA Gent en gagnant contre le Sporting Charleroi et le Club Brugeois, mais notre marge de manœuvre pour combler notre retard reste réduite."

Lire plus

Embedded thumbnail for Le Ket est de retour !
Vidéo
Quel Ket a marqué 40 buts en 116 matches pour les Mauve et Blanc ? Oui, c'est Gilles De Bilde, l'homme qui signera des dédicaces au Fan Shop ce dimanche !