Pieter Gerkens pourrait disputer son 100ème match

Le duel de dimanche prochain contre le KRC Genk pourrait être spécial pour Pieter Gerkens, car il compte 99 matches de Jupiler Pro League au compteur.

Pour Pieter Gerkens, il ne s'agira peut-être pas seulement d'un retour au source dans le club qui l'a formé et où il avait fait ses débuts en championnat. S'il est aligné par le coach Hein Vanhaezebrouck, il disputera donc aussi son centième match au sein de l'élite.

À l'âge de 18 ans, Pieter monta au jeu, le 1er décembre 2013, à quatre minutes du terme d'un duel à domicile du Racing face à l'OHL. Sa première titularisation survint il y a quatre ans jour pour jour, le 19 janvier 2014, lors d'une défaite 1-0 face à Zulte Waregem. Il inscrivit très vite son premier but. Le 9 février 2014, il ouvrit en effet la marque face au Club Brugeois.

En janvier 2016, Pieter partit au STVV après 34 matches de championnat (et 2 buts) avec le KRC Genk. Aves les Canaris, il disputa exactement 50 duels de Jupiler Pro League et il trouva le chemin des filets à seize reprises, dont la moitié en Play-Off II la saison passée. Le médian de 22 ans compte déjà 15 rencontres (et 3 goals) sous nos couleurs. Pieter Gerkens fêtera-t-il le franchissement de ce cap de 100 matches en inscrivant son 22ème goal en D1 ?

Lire plus

Ce dimanche 25 février, le Royal Excel Mouscron nous rendra visite au Parc Astrid. Nous préfaçons ce duel avec les Hennuyers grâce à cinq petites anecdotes !