"Percer la bonne organisation lokerenoise"

Ce samedi 2 décembre 2017, le RSC Anderlecht se déplacera à Daknam afin d’y affronter le Sporting Lokeren dans le cadre de la 17ème journée de Jupiler Pro League. Même si nos futurs adversaires n’occupent que la treizième place au classement général, le coach Hein Vanhaezebrouck ne veut pas que ses ouailles les sous-estiment. C’est effectivement le message très clair qu’il a fait passer lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match à Neerpede.

"Il n’est jamais positif d’être écarté d’une compétition", lançait-il. "Même en tenant compte des nombreuses rencontres que nous avons d’ores et déjà disputées, j’aurais avec plaisir disputé quelques matches supplémentaires en Coupe de Belgique. Après le Nouvel An, le programme sera un peu moins chargé pour nous et je ferai donc moins tourner. En termes de qualité, nous avons l’un des noyaux les plus étoffés du royaume, mais c’est l’un des plus petits en termes de quantité. Nous ne devons donc pas le réduire maintenant que nous n’avons plus qu’une seule compétition à gérer. Ce que j’attends de la partie de ce week-end ? Lokeren est toujours un déplacement difficile. L’avantage, c’est que la pelouse du Daknam est l’une des meilleures de Belgique, les conditions hivernales ne constitueront assurément déjà pas une excuse. C’est une équipe qui est capable d’afficher une très bonne organisation face aux formations de pointe et de fermer le jeu. Nous devons afficher la présence nécessaire pour faire sauter cette organisation. Quand vous êtes menés à la marque à Lokeren, vous savez que vous serez confrontés à un triple rideau défensif. Mais bon, nous sommes Anderlecht et nous disposons des qualités nécessaires pour trouver des solutions face à de tels adversaires", concluait le mentor bruxellois.

Lire plus

Comme plusieurs autres formations de l'élite, les Mauve et Blanc vont lancer une Referee Academy. Les sélections se dérouleront en mars et en avril.