"Ma priorité est d’insuffler de la positivité au sein du groupe"

jeremy

Ce dimanche, les Mauve et Blanc se déplaceront en Flandre-Occidentale pour le compte de la 26ème journée de la Jupiler Pro League. Après le match nul concédé à domicile face à la RAAL La Louvière la semaine dernière, le RSC Anderlecht se rendra à l’Elindus Arena avec l’ambition de renouer avec la victoire. “Pour y parvenir, nous devrons jouer comme en coupe contre l’Antwerp”, déclarait Jérémy Taravel.

Jérémy Taravel a entamé sa conférence de presse avec des nouvelles encourageantes en provenance de l’infirmerie. ”Mario Stroeykens est de nouveau disponible et il peut prétendre à une sélection pour dimanche. Marco Kana et César Huerta ne sont par contre pas encore aptes.” Le Mexicain progresse néanmoins de manière significative dans sa rééducation. “Il sera encore absent quelques semaines, mais le club met tout en œuvre afin de lui permettre de revenir à 100% après une blessure compliquée.”

Après la victoire convaincante en coupe la semaine passée au Bosuil, les Bruxellois ont laissé filer deux points précieux contre La Louvière. “Nous avons eu peu de temps pour préparer le match du week-end après la coupe”, lançait le coach. “Cette fois, nous avons bénéficié d’une semaine complète. Et nous avons mis l’accent sur certains aspects spécifiques, analysé nos erreurs et étudié en détail le jeu de Zulte Waregem.”

Le Sporting occupe actuellement la quatrième place du classement. L’écart avec le huitième n’est que de quatre points, ce qui promet une lutte intense pour les Champions’ Play-offs à seulement cinq journées de la fin de la phase classique. “Nous n’avons pas peur de sortir du top 6”, assurait Jérémy Taravel. “Mais nous devons aborder chaque match avec la même exigence que celle affichée en coupe pour obtenir des résultats en championnat. À l’Antwerp, nous avons livré une prestation de grande qualité. Contre La Louvière, nous avons obtenu des occasions sans parvenir à les concrétiser. Être dominants face à des équipes regroupées en bloc bas constitue la prochaine étape de notre progression.”

Ce dimanche soir, Jérémy Taravel prendra place pour la troisième fois sur le banc des Mauves. “Je ne me focalise pas sur mon avenir personnel”, affirmait-il avec sobriété. “Le club a toujours été clair et transparent avec moi. Ma priorité est d’apporter de la positivité au sein du groupe et de préparer au mieux les prochaines échéances.”

Une victoire à l’Elindus Arena permettrait de prolonger la dynamique positive née de la qualification pour la finale de la Coupe de Belgique. Coup d’envoi à 18h30, ce dimanche 22 février, sur le terrain de Zulte Waregem.

Temps de lecture : 2 minutes