"Pas de souci si nous gagnons chaque fois grâce à leurs buts"

Ce dimanche, le RSCA se déplacera dans les installations du Club Brugeois en quête d’une cinquième victoire consécutive. Hein Vanhaezebrouck a préfacé ce duel au sommet.

“Il n’y a pas encore beaucoup de pression pour le moment. Nous avons abordé chaque match, même en préparation, dans le but de nous imposer. Nous nous en sommes bien sortis contre des adversaires coriaces et nous avons bien entamé le championnat. Il n’était pas possible de faire mieux qu’un 12 sur 12. Il enlève une bonne dose de pression. Ce match au sommet reste évidemment très important, parce que tout le monde va le suivre. Nos joueurs devront être pleinement concentrés afin de se montrer contre une grande équipe.”

Dans le camp anderlechtois, le capitaine Adrien Trebel est actuellement dans une forme optimale. Le médian français livre effectivement une entame de saison très solide et c’est aussi le cas de Ruud Vormer, son homologue brugeois. “Mais ce match ne sera pas un duel d’entraîneurs, un duel entre deux joueurs ou entre supporters”, lançait notre T1. “C’est un ensemble complet : le champion en titre et le RSCA, les deux plus grands clubs du pays.”

À un but près, tous les goals bruxellois ont été inscrits cette saison par Ivan Santini et Landry Dimata. Cette statistique ne pose pas le moindre problème à notre coach. “Je suis très content qu’ils marquent très facilement. Si nous gagnons tous nos matches grâce à leurs goals, ce n’est pas un problème. Seul le résultat final compte pour moi. Nous avons en outre montré contre Mouscron que d’autres joueurs sont prêts à trouver le chemin des filets.”

Hein Vanhaezebrouck a aussi donné quelques détails sur la séance d’entraînement ouverte qui se déroulera ce samedi, à 17h00, au Parc Astrid. “Il s’agira d’une séance d’entraînement d’une cinquantaine de minutes avec le ballon. Tous les fans sont les bienvenus. Si ça apporte une meilleure ambiance dans l’approche de ce match, tant mieux !”

Lire plus

Vidéo
Goals: 19' Dylan Mbayo (0-1), 36' Bubacarr Sanneh (1-1) & 57' Yari Verschaeren (2-1) RSCA: Boeckx, Saelemaekers (64' Bouchouari), Lawrence, Sanneh, ...