Oleg Iachtchouk troque le rôle de coach pour celui d’accompagnateur

Ce mardi, la légende Oleg Iachtchouk a fait ses adieux à la RSCA Belfius Academy. L’ancien attaquant des Mauves ne sera désormais plus entraîneur de jeunes au sein de notre académie. Oleg souhaite effectivement donner une autre orientation à sa carrière professionnelle et il va désormais, en tant qu’indépendant, accompagner des joueurs dans leur jeune carrière. Ces dernières saisons, Oleg était entraîneur de jeunes chez les U13 et les U14 notamment, mais il a ressenti que le coaching n’était pas vraiment son truc. C’est pourquoi l’Ukrainien opte pour un nouveau défi. Il veut mettre son expérience au service de jeunes joueurs qui arrivent, comme lui jadis, en Belgique en quête de succès.

“En cette qualité, nous reverrons naturellement souvent Oleg à Neerpede. C’est tout à son honneur d’être honnête envers lui-même et le club, de se mettre à la recherche d’un rôle dans lequel il se sent bien”, disait Jean Kindermans, directeur de l’académie. “Oleg pourra encore nous rendre de précieux services lors de l’intégration de jeunes joueurs au RSC Anderlecht. Il sait parfaitement quels sont les besoins de ceux-ci. Il l’a vécu lui-même. Ses parents ont souvent été une famille d’accueil pour des jeunes du RSC Anderlecht et ils ont aussi travaillé à Neerpede. Il va désormais pouvoir partager son expertise. Nous remercions chaleureusement Oleg pour son engagement en tant que coach de jeunes ces dernières années et nous lui souhaitons plein succès. Mais nous nous reverrons très bientôt.”

Oleg Iachtchouk avait seize ans quand des scouts du RSC Anderlecht l’ont découvert et ramené dans notre pays. Il a fait ses débuts en équipe première en 1996. Dès sa première saison, il a signé un triplé contre Charleroi et, l’année suivante, il a vécu la formidable campagne de Ligue des Champions depuis la première ligne, avec Jan Koller et Tomasz Radzinski. En tout, il a marqué 31 buts pour le RSC Anderlecht.

Oleg sera naturellement toujours le bienvenu au Lotto Park.

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.