Nul blanc entre le RSCA et Zulte Waregem

Ce dimanche, le RSC Anderlecht recevait le SV Zulte Waregem au Parc Astrid dans le cadre de la 25ème journée de Jupiler Pro League. Le coach Fred Rutten a apporté deux changements à son onze de base par rapport au récent déplacement à Sclessin. Nany Dimata et Yannick Bolasie remplaçaient Ivan Santini et Zakaria Bakkali (suspendu). Les Mauve et Blanc ont malheureusement dû se contenter d’un nul blanc.

D’entrée, Yannick Bolasie a amené le danger dans le rectangle adverse, mais Nany Dimata n’a pas été en mesure de conclure. Les échanges ont ensuite été assez équilibrés, mais sans grosse opportunité jusqu’à la demi-heure. Les visiteurs se sont alors montrés plus menaçants. Une frappe détournée de Nill De Pauw et une tentative de Marco Bürki ont cependant été facilement captées par Thomas Didillon. Dans le temps additionnel, Nany Dimata a forcé le gardien Sammy Bossut à se détendre sur un envoi rasant, mais le repos fut toutefois atteint sur la marque de 0-0, après très peu d’occasions de part et d’autre.

Dès la reprise, une volée de Peter Zulj a inquiété le dernier rempart visiteur et un tir de Theo Bongonda en a fait de même avec Thomas Didillon. Yannick Bolasie a aussi tenté sa chance, mais le ballon a manqué le cadre de peu. Un coup franc de Sven Kums, bloqué par Sammy Bossut, et un essai au rebond de Peter Zulj ne sont pas passés loin de faire mouche. À un quart du terme, l’Autrichien a encore obtenu une bonne occasion, mais il n’a pas réussi à gagner son duel avec le keeper flandrien. En fin de partie, une frappe lointaine de Peter Zulj a touché la barre et Yannick Bolasie n’a pas non plus su conclure.

RSCA : Didillon, Najar, Lawrence, Kara, Obradovic (45’ Milic), Kums, Kayembe, Verschaeren (80' Saelemaekers), Bolasie, Zulj & Dimata (63’ Santini)

SV Zulte Waregem : Bossut, De Fauw, Baudry, Harbaoui, Bogonda, Seck, Burki, Peeters, Sylla (83’ Bedia) & Pletinckx

Voir cette publication sur Instagram

Welcome back, Mark & Mbo 👌 #ANDZWA #COYM #RSCA

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Voir cette publication sur Instagram

#RSCA 0-0 SVZW @ HALF-TIME ⚽️#COYM #ANDZWA

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Voir cette publication sur Instagram

#RSCA 0-0 SVZW @ FULL TIME ⚽️ #COYM #ANDZWA

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Vidéo
Revis comment le #RSCA s'est imposé face à Gand grâce à trois jolis buts! Herbeleef hoe RSCA dankzij drie fraaie goals de topper bij KAA Gent won!