Nul blanc en match amical face au sc Heerenveen

Une deuxième joute amicale figurait au programme des Anderlechtois lors de cette avant-dernière journée de stage à La Manga. L'adversaire du jour était le sc Heerenveen, neuvième du championnat des Pays-Bas. Les deux formations se sont quittées sur un nul blanc à l’issue d’une partie globalement dominée par les Mauve et Blanc, mais où les occasions furent rares. Après soixante-huit minutes de jeu, le coach Hein Vanhaezebrouck donna la chance à de nombreux jeunes espoirs de se montrer et ceux-ci l’ont pleinement saisie en livrant une très bonne prestation.

La première mi-temps fut marquée par de fortes rafales qui empêchèrent, les deux équipes de se créer beaucoup d'occasions franches de but. Hormis un but de Josué Sá, qui fut annulé pour une position de hors-jeu, et une frappe d'Adrien Trebel, laquelle fut déviée in extremis par un défenseur adverse, les Mauve et Blanc n’inquiétèrent en effet jamais vraiment la défense batave. Juste avant la pause, Leander Dendoncker intervint de toute justesse devant Van Amersfoort, juste avant que celui-ci n’inquiète Frank Boeckx. 0-0, score au repos.

La seconde période débuta par un heading de Sofiane Hanni, sur un centre de Dennis Appiah, mais la tentative du capitaine fut bien captée par le keeper batave. Du côté néerlandais, l’une des seules possibilités fut à mettre à l’actif de Reza, ancien joueur du STVV et du Standard, dont l’envoi échoua dans le petit filet. En fin de partie et après une forte rotation dans l'effectif anderlechtois, Francis Amuzu faillit trouver la faille, mais sa frappe fut détournée de toute justesse par le gardien. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de Mohammed Dauda de se montrer menaçant, mais il était écrit qu’aucun but ne serait inscrit ce jeudi après-midi.

RSCA: Frank Boeckx (68' Boy de Jong), Josué Sa (46' Uros Spajic), Olivier Deschacht (68' Abdoul Karim Danté), Leander Dendoncker (68' Alexis Saelemaekers), Kenny Saief (68' Mohammed Dauda), Sven Kums (68' Milan Corryn), Adrien Trebel (68' Edo Kayembe), Alexandru Chipciu (46' Dennis Appiah), Pieter Gerkens (68' Massimo Bruno), Sofiane Hanni (68' Francis Amuzu) & Lukasz Teodorczyk (46' Silvère Ganvoula).

Lire plus

Vêtus du tout nouveau maillot qu’ils porteront dès samedi contre le Stade Rennais, nos joueurs sont montés sur le terrain de Neerpede ce matin...