"Nous ne devons regarder que nous-mêmes"

Ce dimanche, le RSC Anderlecht se déplacera à Genk, qui occupe la septième place du classement général. Le coach Hein Vanhaezebrouck a préfacé ce duel.

"J'ai constaté des progrès lors du stage à La Manga", lançait le mentor anderlechtois lors de sa traditionnelle conférence de presse. "Nous avons discuté de la résistance mentale que le groupe doit toujours afficher. Si certains garçons peuvent apporter ce petit truc en plus afin de soutenir ceux qui éprouvent des difficultés, nous pourrons alors faire des progrès."

"Ce match contre Genk est important, mais chaque résultat le sera désormais. Nous allons entamer une série de neuf matches lors de laquelle nous devrons faire de notre mieux. Nous ne devons cependant pas trop regarder les autres équipes, mais uniquement nos propres prestations et notre propre position. Nous sommes troisièmes, pas trop loin de la deuxième place, ceci doit être notre principal objectif. Et nous verrons bien où nous en serons après ces neuf matches. Je voudrais tous les gagner, mais je me rends aussi bien compte que réaliser un 27 sur 27 n'est pas réaliste. Nous devrons essayer d'être plus forts collectivement à tous les niveaux, afin d'avoir fait les progrès nécessaires avant les play-offs. Grâce à ceux-ci, le suspense restera bien présent, car le futur champion est d'ores et déjà quasi connu dans divers championnats. Ce ne sera assurément pas facile si le Club Brugeois poursuit sur cet élan, ça fait très longtemps qu’une équipe belge n’a plus pris autant de points..."

Hein Vanhaezebrouck a aussi donné son avis sur le fait qu'Emilio Ferrera ait été cité comme possible assistant de Michel Preud'homme à Bordeaux. "Je trouverais ça dommage qu'il nous quitte, parce qu'il livre du bon travail avec les Espoirs. J'en ai déjà parlé avec lui, mais c'est son choix. Grâce à sa solide expérience de coach principal, il constitue une plus-value pour les jeunes dans leur post-formation. Emilio connaît toutes les ficelles du métier et il prépare donc très bien nos jeunes joueurs pour le grand bain", concluait le T1.

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
U14 ⚽️ STVV 0-6 #RSCA U13 ⚽️ STVV 1-12 #RSCA 💜 👍 #InYouthWeTrust