"Nous jouerons notre chance à fond dans ces quatre matches"

Ce dimanche, les Mauve et Blanc se déplaceront au stade Jan Breydel afin d'y affronter le Club Brugeois. Hein Vanhaezebrouck et Leander Dendoncker ont préfacé ce duel.

Le coach Hein Vanhaezebrouck est conscient que ce match sera très important. "Il reste quatre duels difficiles lors desquels nous devons jouer notre chance à fond", lançait-il. "Nous étions revenu à trois points après le duel à domicile contre les Brugeois, mais nous avons ensuite été malchanceux contre le Standard et Genk. Nous nous concentrons sur la seconde place. En gagnant, nous pourrions creuser l'écart sur les autres équipes. Tout le monde sait que ça sera compliqué, mais nous devons cependant tous y croire. Je me souviens que nous avions été meilleurs qu'eux lors du dernier match à domicile et que nous avions eu plus d'occasions. Nous donnerons le maximum, même s'ils ne perdent quasi rien à domicile."

Leander Dendoncker était d'accord avec le T1. Le capitaine s'attend à un bon match. "Nous devons nous appuyer sur nos propres qualités, nous les avons en effet battus à domicile. Tout ne fut pas parfait ces derniers mois, mais tout va mieux ces derniers temps. J'espère encore pouvoir bien terminer cette saison, tant individuellement que collectivement. Nous avons grandi ces derniers mois, les fans ont pu le constater lors des derniers matches. Dimanche, nous devrions nous montrer plus résistants que lors du déplacement de décembre."

L'entraîneur estime aussi que son équipe progresse constamment. "Nous livrons de bons play-offs sur base de notre niveau de jeu. La seule chose que je remarque depuis le tout début ici, c'est que l'efficacité doit s'améliorer. Tout le monde peut battre tout le monde, toutes les équipes ont plus ou moins le même niveau et c'est justement pour ça qu'il faut se montrer efficace. Nous allons assister à une belle bagarre pour les accessits. Le Club Brugeois a un bel avantage, mais ça sera encore captivant. Avec un 12 sur 12, nous sommes assurés de terminer seconds (rires). Mais nous devons prendre match par match, sûrement quand on reste sur un 9 sur 18. Si nous réussissons à battre les Brugeois ce dimanche, nous leur mettrons alors beaucoup de pression sur les épaules et nous verrons bien ensuite...."

Lire plus

Ce jeudi 13 décembre, les Mauve et Blanc se déplaçaient à Zagreb dans le cadre de l’ultime journée de leur phase de groupe de l’UEFA Europa League.