"Nous devons toujours imposer davantage notre volonté"

Le coach Besnik Hasi se projette vers le match contre le Sheriff Tiraspol
BESNIK HASI

Ce jeudi soir, le RSC Anderlecht disputera le match aller du troisième tour préliminaire de l'UEFA Conference League. Son adversaire sera le Sheriff Tiraspol, club moldave. "Avec un déplacement difficile la semaine prochaine, il sera important d'obtenir un bon résultat dès demain.” Il reste encore des tickets disponibles sur ticketing.rsca.be. Ceux qui souhaitent suivre le match depuis chez eux pourront se brancher sur Mauve TV (s'ils se trouuvent en Belgique).

Besnik Hasi pourra compter sur un effectif quasi au grand complet. Seuls Killian Sardella et Zoumana Keita seront indisponibles. “Avec un joueur comme Ilay Camara, qui a joué ses premières minutes contre le Cercle Bruges après sa blessure, nous devons encore faire attention à ne pas le jeter trop vite dans le grand bain. Idéalement, nous aimerions le faire progresser encore un peu plus. Pour Ozcan, ce match arrivera encore trop tôt. Il s'est très bien entraîné avec Aston Villa, mais il a encore besoin d'un petit peu de temps. Sinon, tout le monde est prêt pour ce match.”

Le T1 sait qu'il faut poser un pas décisif vers les barrages dès demain. “Le premier objectif est de gagner le match. Nous voulons aussi imposer de plus en plus notre volonté à l'adversaire. On voit bien que nous sommes encore une équipe en construction. Contre le Cercle, nous avons joué une bonne première mi-temps, mais nous devons prolonger ces périodes de domination. Le Sheriff joue en fait un jeu similaire à celui du Cercle, avec beaucoup de joueurs rapides et puissants. Ils peuvent vite mettre la pression si vous restez trop longtemps sur un flanc. Il sera donc important de montrer notre qualité en possession du ballon. C'est un adversaire difficile à jouer, c'est certain.”

Cette semaine, le tirage au sort des barrages de la Conference League a également eu lieu. Il déterminera qui se qualifiera pour la phase de groupes. Si Anderlecht élimine le Sheriff Tiraspol, il affrontera soit l'AEL Limassol (Chypre), soit l'AEK Athènes (Grèce).

“Mais nous ne nous préoccupons vraiment pas de ça pour l'instant”, déclarait le coach avec détermination à la veille de ce troisième tour préliminaire. “Nous devons d'abord nous concentrer pleinement sur le match de demain. Le déplacement en Moldavie la semaine prochaine ne sera pas facile. Ce sera un long voyage, nous ne savons pas encore dans quel stade nous jouerons et, en plus, après ce match, nous avons déjà un match contre Dender prévu le dimanche à 13h30. Il sera donc important d'obtenir un bon résultat demain et de bien gérer tout ça.”

Temps de lecture : 3 minutes