"Nous devons peut-être être plus malins"

Ce samedi soir, les Mauve et Blanc se déplaceront dans les installations du KRC Genk dans le cadre de la cinquième journée de Play-Off I. Le coach a préfacé ce duel lors de sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

L'entraîneur est revenu sur la défaite de mercredi. Lors du Clasico, il a dû s'avouer vaincu face au Standard. "Ce n'est pas toujours la meilleure équipe ou celle qui a le plus d'occasions qui s'impose, mais bien celle qui se montre la plus efficace. Nous avions réussi à l'être face à Charleroi et à Bruges, mais pas contre le Standard. Si nous avions été plus malins, nous aurions d'ailleurs pu obtenir un coup de réparation. Saief a été accroché par Carcela, mais Saief est assez respectueux pour ne pas en faire tout une affaire. Je ne demande cependant pas à mes joueurs de commencer à plonger, mais nous devons peut-être commencer à être plus malins dans ce genre de situations. Si tout le monde avait immédiatement réagi sur cette action, l'arbitre, la quatrième officiel ou le VAR serait peut-être encore intervenus."

Trois jours après celui à Sclessin, un second déplacement périlleux figurera au programme des Mauve et Blanc et Hein Vanhaezebrouck le sait. "Genk n'est pas si solide que ça à domicile cette saison, si vous regardez les statistiques. Ok, ils s'en sortent mieux ces derniers temps et ils progressent bien, mais ils ne prennent pas tellement de points. Ils vont cependant faire le maximum pour décrocher un ticket européen. Après le match face à Bruges, nous n'avions eu que deux jours de repos et c'est une fois encore le cas, mais nous avons montré au Standard que l'enchaînement des matches ne nous gênait pas trop, même si les statistiques en matière de kilomètres parcourus montrent par exemple quand même une différence."

La victoire 6-0 du Club Brugeois face au Sporting Charleroi a ramené l'écart à six points et la fin de saison semble désormais placée sous le signe de la lutte pour la deuxième place. "Ce week-end, nous allons essayer de conserver la place que nous occupons et de préserver notre avantage sur les autres équipes, tout bonus serait évidemment aussi le bienvenu. Il serait bien que quelqu'un réduise à nouveau l'écart sur le Club Brugeois, mais au final, ils seront bel et bien champions. Nous allons néanmoins tout faire pour empocher des points lors des prochains matches. Nous devons maintenant tout donner pour décrocher la deuxième place. Cette lutte sera peut-être difficile et elle durera probablement jusqu'à la dernière journée."

Lire plus

#U21 Cup 🏆 @SportCharleroi 0-3 #RSCA ⚽️ Goal: 54' Mohammed Dauda #InYouthWeTrust #COYM
#U21 Cup 🏆 @SportCharleroi 0-2 #RSCA ⚽️ Goal: 43' Mohammed Dauda #InYouthWeTrust #COYM