"Nous allons affronter une équipe candidate au PO1"

Ce vendredi, le coach Hein Vanhaezebrouck s’est présenté en conférence de presse afin de préfacer le déplacement difficile à Charleroi.  

Le T1 a fait le point sur la situation un peu particulière de Kums. "Sven n’est pas encore prêt, mais ça va déjà beaucoup mieux. Il est d’ailleurs réapparu sur le terrain. Il y a eu des nouvelles inofficielles. Je regrette que l’on répande des rumeurs à son sujet." D’autres joueurs ont également quelques pépins. "Bornauw n’est pas à 100%, Delcroix a une petite blessure, Bakkali est malade, Milic et Vranjes vont mieux. Il nous reste deux jours avant le match de dimanche. Mais, j’ai l’impression que la grande majorité va être fit afin d'entrer en ligne de compte." 

Hein Vanhaezebrrouck est revenu sur les rencontres précédentes. "Ce ne sont pas encore de très bons matchs, mais de bons matchs. On a été très efficaces, c’est le football moderne." Il n’a pas hésité à souligner l’importance de Gerkens. "Il faut voir toutes ses actions. C’est le plus intelligent des joueurs offensifs. Il court beaucoup et crée de l’espace. Dimata est le plus rapide, celui qui prend la profondeur. Santini est le killer, l’attaquant le plus puissant." 

Le coach mauve se méfie de Charleroi. "Pour la première fois, on va jouer contre une équipe candidate au PO1. Chaque déplacement à Charleroi est difficile pour le RSCA et ça ne sera pas différent cette fois-ci. Ils ont une équipe très équilibrée. Le niveau va augmenter par rapport à Courtrai et à Ostende. Ils ne jouent pas l’Europe. C’est pourquoi ils voudront vraiment nous battre. Pour eux, Anderlecht et le Standard, c’est comme Barcelone et le Real Madrid."

Lire plus

Embedded thumbnail for You've seen nothing yet.
Vidéo
Les 7, 10 et 13/08, nos dames disputeront leurs matches du tour préliminaire à la Champions League au Lotto Park. Des tickets à 5€ (tant pour les abonnés que les non-abonnés) sont en vente sur rsca.be/uwcl. Venez les soutenir!