Nos U19 éliminés de la Youth League

Ce mardi soir, les U19 du RSCA se déplaçaient à Kiev dans le cadre du deuxième tour de l’UEFA Youth League. Après le partage concédé au Parc Astrid (1-1), les Mauves se sont inclinés en Ukraine (2-1) et ils sont donc éliminés de cette compétition.

Les échanges furent équilibrés en première période. Les occasions furent rares, mais les Ukrainiens passèrent plusieurs fois près d’ouvrir la marque. Les visiteurs faillirent quant à eux trouver la faille à l’approche du repos par l’entremise de Mohamed Loua.

En seconde période, les Anderlechtois furent le plus souvent en possession du ballon et ils ouvrirent rapidement la marque grâce à Antoine Colassin, bien servi par Jeremy Doku. Un peu contre le cours des événements, les locaux égalisèrent sur un joli coup franc de Heorhii Tsitaishvili après une heure de jeu. Un goal suffisait alors toujours à notre équipe pour se qualifier. Les joueurs du coach Jonas De Roeck héritèrent d’une très belle opportunité, mais la frappe de Mathis Suray fut joliment bloquée par le gardien adverse, auteur d’un grand réflexe.

Le pire se produisit malheureusement en fin de rencontre. Jakub Kiwior intercepta de la main un ballon qui filait au fond des filets, il écopa logiquement d’un carton rouge et le penalty fut transformé par Sergiy Buletsa. En infériorité numérique, nos jeunes joueurs ne parvinrent plus à se montrer dangereux, mais ils ont cependant livré une belle prestation collective.

Goals : 51’ Antoine Colassin (0-1), 65’ Heorhii Tsitaishvili (1-1) & 83’ Sergiy Buletsa (1-2, pen)

RSCA : Vercauteren, Kiwior (carte rouge 82’), Lissens (70’ El Kababri), Lutonda, Leoni, Bouchouari, Dewaele, Doku, Loua, Colassin (70’ Suray) & Mayanga (60’ Verschaeren)

Lire plus

Ce mercredi 17 juillet, le RSC Anderlecht et Manchester City ont trouvé un accord concernant le prêt, pour une année, de Philippe Sandler. Il portera le numéro 34.

#RSCA: Boeckx, Ait El Hadj (46’ Saief), Bornauw (46’ Sa), Daskevics (46’ Leoni), El Kababri (68’ Saelemaekers), Gerkens (46’ Colassin), Kayembe (46’ Kana), Kums, Lawrence (68’ Cobbaut), Trebel (85’ Dante) & Zulj (46’ Sanneh) #ANDOFI #COYM