Nos U18 ont remporté un tournoi international !

Nos U18 ont remporté le Beau Vilters Memorial à Roermond aux Pays-Bas ! Un tournoi pour U17 organisé à la mémoire de Beau Vilters, un jeune joueur du VVV Venlo qui a perdu la vie dans un accident de la route en 2015. Comme il n’y a plus de championnat et donc d'U17 en Belgique, ce sont des joueurs âgés de -17 ans qui y ont participé. Grâce à leur noyau large et solide, nos U18 ont aussi gagné leur 1er duel de championnat contre le STVV.

Le RSCA avait terminé la première journée de cette compétition à la deuxième place derrière les Danois du FC Copenhagen et devant les Turcs d’Altinordu, Willem II et le Roda JC. Une victoire et trois partages leur ont suffi pour s’imposer dans leur poule et se qualifier pour un autre groupe où ils ont remporté la victoire ! Ils se sont imposés face à l’Ajax (1-0) et à Copenhagen (2-1). Ils ont aussi signé deux nuls blancs face à Altinordu et aux Polonais de Lubin.

Nos U13 ont aussi connu un week-end chargé. Ils ont effectivement participé au tournoi FC Zutphen aux Pays-Bas. Avec des formations de pointe comme le Bayer 04 Leverkusen, le Borussia Dortmund, le PSV Eindhoven et le Chelsea FC, le niveau de cette compétition était pour le moins relevé et les Mauve et Blanc ont une nouvelle fois affiché leurs qualités.

Samedi, ils ont gagné face au Bayer 04 Leverkusen (1-2), au Chelsea FC (5-0) et à Vitesse (4-1). Dimanche, ils se sont montrés trop forts pour Feyenoord (1-4) et le KRC Genk (0-0, victoire aux penalties). La finale disputée contre l’AZ s’est soldée par un 0-0 et une séance de tirs au but. Comme la semaine passée à l’Euro Miniementornooi de Bierbeek, nos garçons se sont inclinés face aux Néerlandais et Rayane Bounida a remporté le titre de meilleur joueur.

Autres résultats :
STVV U18 1-3 RSCA U18
RSCA U16 5-1 STVV U16
RSCA U15 3-0 STVV U15

Lire plus

Vidéo
Goals: 19' Dylan Mbayo (0-1), 36' Bubacarr Sanneh (1-1) & 57' Yari Verschaeren (2-1) RSCA: Boeckx, Saelemaekers (64' Bouchouari), Lawrence, Sanneh, ...