Nos U16 terminent 3èmes d’un beau tournoi U17

Nos U16 ont participé ce week-end à l’Europa Youth Cup, un tournoi pour U17 organisé à Sankt Wendel en Allemagne. Versés dans un groupe avec le 1. FC Saarbrücken (victoire 3-0), le Tottenham Hotspur (0-0), les Mauve et Blanc ont terminé premiers de leur groupe. En demi-finale, ils ont à nouveau défié les Anglais et ils se sont malheureusement inclinés sur le score de 3-0. En petite finale, ils ont cependant décroché la troisième place en s’imposant - après prolongations - sur la marque de 1-0 contre l’AZ Alkmaar. Une belle performance dans un tournoi relevé disputé dans la catégorie d’âge supérieure !

Nos U13 ont terminé à la deuxième place du tournoi Top-D Badhoevedorp à Zevenbergen. Après avoir terminé premiers dans une poule avec l’AFC Ajax (victoire 2-0), le Sparta Rotterdam (victoire 2-1) et le Borussia Dortmund (défaite 0-1), nos jeunes Ketjes se sont imposés en quart de finale face au Bayer Leverkusen (4-1) et en demi-finale, à nouveau, contre le Sparta Rotterdam (2-1). En finale, le RSCA a retrouvé l’Ajax et ce sont les Amstellodamois qui ce sont cette fois montrés les meilleurs (0-2). Comme il en a désormais pris la bonne habitude, Rayane Bounida a raflé le trophée de meilleur joueur.

Signalons aussi que nos U15 ont partagé (3-3) en championnat à domicile face à Gand. Malgré une bonne entame de rencontre où ils développèrent un jeu très agréable, les Anderlechtois furent menés à la marque avant d’inscrire deux goals. Les visiteurs répliquèrent, mais nos Sportingboys semblèrent en mesure de s’imposer quand ils prirent le commandement à dix minutes du terme, en supériorité numérique. Dans les derniers instants, nos joueurs encaissèrent sur un coup franc évitable. Nous retenons leurs nombreuses occasions et nous espérons qu’ils seront plus en réussite la prochaine fois.

In youth we trust! Come on young Mauves!

Lire plus

Vidéo
Goals: 19' Dylan Mbayo (0-1), 36' Bubacarr Sanneh (1-1) & 57' Yari Verschaeren (2-1) RSCA: Boeckx, Saelemaekers (64' Bouchouari), Lawrence, Sanneh, ...