Nos talents ont massivement choisi le RSCA

Nous restons fidèles à notre vision. La jeunesse a de l’avenir au RSC Anderlecht. C’est un objectif pour les Mauve et Blanc de faire passer le plus possible de jeunes formés au club en équipe fanion.

C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers que de nombreux jeunes joueurs aient opté pour un plan de carrière qui passe par les Mauve et Blanc au lieu de se laisser séduire par les gros montants financiers venus de l’étranger. Un choix qui n’est pas évident à poser, mais qui connaît cependant beaucoup de succès grâce à la planification sportive mise en place par le RSCA. Ces dernières semaines et même ces derniers jours, onze jeunes internationaux ont effectivement signé un contrat au club.

Le président Marc Coucke est ravi d’annoncer cette bonne nouvelle. “La formation des jeunes est une priorité pour nous, car la jeunesse, c’est l’avenir. C’est pourquoi nous investissons pleinement dans nos jeunes joueurs talentueux, qui étaient aussi très courtisés par de grands clubs européens de pointe qui essayaient de les séduire avec de grands moyens, face auxquels nous ne pouvons pas rivaliser.”

Ces dernières semaines, Luc Devroe a mené avec succès les négociations avec les jeunes talents. “Ce sont tous des jeunes internationaux, qui préfèrent choisir le projet sportif du RSCA plutôt que seulement l’argent, c’est assurément une bonne affaire”, lançait, très satisfait, le manager sportif. “Je tiens donc à remercier leurs parents et leurs entourages pour la confiance qu’ils ont placée dans notre club.”

Pour Jean Kindermans, directeur de la formation, et son équipe, c’est la récompense d’un excellent travail de longue haleine. “Ces garçons sont tous des grands talents que nous connaissons et modelons depuis des années. Ils connaissent notre vision claire et notre modèle de formation. Je suis très content qu’ils aient choisi de poursuivre leur formation ici à Neerpede. Ils vont maintenant au-devant de la tâche très difficile, mais aussi très belle, de passer du statut de jeune talent à celui de joueur pro.”

Les garçons qui ont signé sont Jeremy Doku, Mathis Suray, Anouar Ait El Hadj, Lucas Lissens, Halim Timassi, Killian Sardella, Loic Masscho, Chris Kalulika, Yari Verschaeren, Antoine Colassin et Zacarias Antonio. Bonne chance à tous et Come On Young Mauves!

Lire plus

Ce jeudi 13 décembre, les Mauve et Blanc se déplaçaient à Zagreb dans le cadre de l’ultime journée de leur phase de groupe de l’UEFA Europa League.