Nos joueurs prêtés provoquent un partage

Ce mercredi 24 janvier 2018, les Mauve et Blanc recevaient Waasland-Beveren dans le cadre de la 23ème journée de la Jupiler Pro League. Le coach Hein Vanhaezebrouck récupéra Uros Spajic, de retour de suspension, mais devait se passer des services de son capitaine Sofiane Hanni, lui aussi puni pour abus de cartons jaunes. Autres changements, les présences dans le onze de base de Massimo Bruno, Francis Amuzu et Lukasz Teodorczyk aux détriments de Dennis Appiah, Josué Sa et Silvère Ganvoula. Sept joueurs de nationalité belge figuraient donc au coup d’envoi dans le camp anderlechtois.

Les premiers faits d'armes de la partie furent à mettre à l'actif des Bruxellois. Après quatre minutes, Massimo Bruno vit sa frappe du gauche manquer le cadre de peu. Dans la foulée, Francis Amuzu amena à nouveau le danger devant le but. Contre toute attente, ce furent les visiteurs qui ouvrirent la marque sur leur toute première occasion à la onzième minute. Le Japonais Morioka isola alors parfaitement Ampomah qui s'en alla tromper Sels et mit les Waaslandiens aux commandes. Les Mauve et Blanc exercèrent une bonne pression sur la défense adverse, sans toutefois inquiéter le portier Davy Roef. Avant la pause, une belle opportunité échut à Schrijvers, mais les Mauve et Blanc rétablirent l'égalité par Lukasz Teodorczyk. À l’affût, le Polonais profita d’un coup franc d'Adrien Trebel, mal repoussé par Davy Roef. Les vingt-deux acteurs regagnèrent donc les vestiaires sur un score de parité.

Dès la reprise, le RSCA faillit prendre l’avantage par l’entremise de Lukasz Teodorczyk, mais l'attaquant polonais ne put couper la trajectoire du ballon. Les visiteurs reprirent un peu l'ascendant et Matz Sels sauva les siens sur une tentative de Morioka. Le Sporting tenta alors le tout pour le tout, mais il se fit surprendre à dix minutes du terme, quand Olivier Deschacht provoqua un coup de réparation. Isaac Kiese Thelin prit dès lors ses responsabilités et il fit trembler les filets. Cet avantage fut de très courte durée, car Kenny Saief égalisa immédiatement. Le premier but de l’Israélien sous ses nouvelles couleurs. Dans les arrêts de jeu de ce duel très animé, Adrien Trebel fut accroché fautivement dans le rectangle, Monsieur Lardot indiqua à nouveau le point de penalty. Kenny Saief tenta d'offrir la victoire aux locaux, mais le portier Davy Roef choisit le bon côté et bloqua son envoi : 2-2, score final.

RSCA: Matz Sels, Uros Spajic, Leander Dendoncker, Olivier Deschacht, Massimo Bruno (81' Silvère Ganvoula), Kenny Saief, Adrien Trebel, Sven Kums, Pieter Gerkens (70' Dennis Appiah), Francis Amuzu (70' Albert Sambi Lokonga), Lukasz Teodorczyk.

Goals: 11' Ampomah (0-1), 39' Teodorczyk (1-1), 80' Kiese Thelin (1-2, pen.), 83' Saief (2-2).

Lire plus

Vidéo
Vous avez choisi ce missile de Sven Kums contre Gand comme Huawei Goal of the Month! ⚽ Jullie verkozen deze knal van Sven Kums tegen Gent tot Huawei ...