Neuf internationaux A ont été sélectionnés

La toute première trêve internationale de l'année 2018 se déroulera la semaine prochaine. En plus des sept joueurs U19 belges sélectionnés, neuf internationaux A ont été rappelés. Comme à chaque fois dans ces circonstances, le coach Hein Vanhaezebrouck va voir son noyau A se réduire comme peau de chagrin.

En tout, les Mauve et Blanc compteront donc seize joueurs absents la semaine prochaine. Les U19 belges disputeront leur dernier tournoi qualificatif avant l’Euro avec sept éléments anderlechtois. Francis AmuzuSebastiaan BornauwMilan CorrynSieben DewaeleMike Trésor NdayishimiyeAlexis Saelemaekers et Albert Sambi Lokonga vont affronter la France, la Bulgarie et l’Espagne, le pays organisateur. Leander Dendoncker et Matz Sels figurent également dans le noyau des Diables Rouges en vue de leur match amical face à l’Arabie Saoudite (le vendredi 27 mars prochain).

Avec la Roumanie, Alexandru Chipciu va disputer des rencontres amicales face à la Turquie (23/03) et Israël (27/03). Ivan Obradovic est le seul Serbe repris pour les duels face au Maroc (23/03) et au Nigeria (27/03). Kenny Saief affrontera le Paraguay (27/03) en amical avec l’équipe des USA. Lukasz Teodorczyk n’était plus repris par la Pologne fin 2017, mais il sera présent pour les matches face au Nigeria (23/03) et à la Corée du Sud (27/03). Silvère Ganvoula disputera une joute d’entraînement avec le Congo-Brazzaville contre la Guinée-Bissau. Sur le sol belge (à Liège), Ryota Morioka s’exercera avec le Japon face au Mali (23/03) et à l’Ukraine (27/03). Lors du premier match, il retrouvera Abdoul Karim Danté, qui est sélectionné pour la première fois en équipe A du Mali.

Lire plus

Good Luck Musona 🇿🇼 Makarenko 🇺🇦 Milic 🇭🇷 Lawrence 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Sanneh 🇬🇲 Vranjes 🇧🇦 & Saief 🇺🇲! https://t.co/FLNvkkJuIW