Nacer Chadli nous arrive de l’AS Monaco

Nacer Chadli est prêté pour une saison. Le Diable Rouge (30 ans) évoluait à Monaco.

“Ces derniers mois, nous avons travaillé dur à la construction de l’équipe. Nous misons pleinement sur les jeunes, mais nous investissons aussi dans un certain nombre de joueurs expérimentés qui amèneront les jeunes à un plus haut niveau. Chadli est l’un d’entre eux”, lançait ce dimanche après-midi le directeur sportif Michael Verschueren. “Nacer complète l’équipe. Nous sommes convaincus qu’avec le groupe dont nous disposons désormais, nous répondrons aux attentes des supporters”.

Chadli est le septième transfert du mercato estival

Le 19 mai, Vincent Kompany avait révélé son passage dans les rangs du RSCA. Dès cette saison, il est joueur-manager des Mauve et Blanc. Début juillet, Michel Vlap a lui aussi signé un contrat avec le RSCA. Le Frison est le nouveau numéro 10 et il est d’ores et déjà devenu l’un des chouchous du public du Lotto Park. Un jour plus tard, ce fut au tour de Samir Nasri d’être annoncé. L’ancien international français nous apporte son expérience dans la ligne médiane.

Mi-juillet, Philippe Sandler est arrivé de Man City sur base locative. En très peu de temps, le jeune et talentueux Néerlandais forme un duo solide avec Vincent Kompany dans l’axe de la défense. Le 1er août, Hendrik Van Crombrugge est venu du KAS Eupen. Hendrik a déjà joué deux matches avec le RSCA et signé autant de clean sheets. Dans la foulée, Kemar Roofe a lui aussi paraphé un contrat chez les Mauves. C’est sur lui qu’ils comptent pour inscrire des buts.

Nacer Chadli est le septième renfort. Le joueur polyvalent s’est forgé une très solide expérience au sein de solides formations étrangères et évidemment aussi chez les Diables Rouges, aux côtés de Vincent Kompany et Hendrik Van Crombrugge.

Lire plus

Le Roumain Alexandru Chipciu quitte le #RSCA, il est transféré à Cluj, actuel leader en Roumanie. Il a joué 69 matches et inscrit 6 buts avec le RSCA. Bonne chance! 👌