Morioka et Teodorczyk offrent la victoire au RSCA

Ce samedi 3 mars 2018, les Mauve et Blanc se déplaçaient en Flandre-Occidentale afin d’y affronter le SV Zulte Waregem dans le cadre de la 29ème journée de Jupiler Pro League. Hein Vanhaezebrouck fit confiance au même onze de base qui avait débuté la partie face à l'Excel Mouscron dimanche dernier.

Même si la première occasion du match fut à mettre à l'actif du Essevee sur une lourde frappe cadrée de Bongonda, le RSC Anderlecht ouvrit la marque après seulement cent vingt secondes de jeu. Bien démarqué, Dennis Appiah centra parfaitement en direction de Ryota Morioka, dont la reprise de la tête ne laissa aucune chance à Bossut. Dix minutes plus tard, le Sporting doubla même la mise. Suite à un bon travail de Lukasz Teodorczyk, Pieter Gerkens récupéra le cuir et il le rétrocéda au Polonais, lequel le glissa joliment hors de portée du dernier rempart local. Sur une phase arrêtée, Baudry trouva la faille dans notre défense à l’approche de la demi-heure. Ce but ne perturba pas les Bruxellois qui recreusèrent très vite l’écart. Bien lancé par Kenny Saief, Lukasz Teodorczyk échappa intelligemment au piège de hors-jeu avant de contourner Bossut et de signer un beau doublé. 1-3, score au repos.

La seconde période fut bien moins spectaculaire. Le Sporting en contrôla effectivement une bonne partie, mais le SV Zulte Waregem mit la pression en toute fin de rencontre et il réussit à revenir par l’entremise de l'attaquant serbe Saponjic. Malgré quelques offensives très dangereuses des hommes de Franky Dury, les Bruxellois tinrent finalement bon jusqu’au bout. Cet important succès, conjugué au nul blanc concédé dans le même temps à domicile par Charleroi face à Saint-Trond, permet aux Mauve et Blanc de s'emparer de la deuxième place au classement à une journée du terme de la saison régulière.

RSCA: Matz Sels, Dennis Appiah, Uros Spajic, Leander Dendoncker, Ivan Obradovic, Kenny Saief, Sven Kums, Adrien Trebel (90+3’ Josué Sá), Ryota Morioka (79' Francis Amuzu), Pieter Gerkens & Lukasz Teodorczyk (89' Silvère Ganvoula).

Goals: 2' Morioka (0-1), 12' Teodorczyk (0-2), 28' Baudry (1-2), 32' Teodorczyk (1-3), 85' Saponjic (2-3).

⚽ #SVZW 2-3 #RSCA @ FULL TIME 💪 Come on you Mauves! #COYM #ZWAAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus