Moisson de succès pour nos jeunes

Nos U13 se produisaient à la Ramada Cup, aux Pays-Bas, près d’Amsterdam. Les Anderlechtois y ont livré un parcours presque parfait. Les garçons du coach Christian Agneessens n’ont en effet concédé qu’un seul partage en quart de finale contre l’AZ Alkmaar (qualification aux penalties) et ils ont surtout enregistré deux très beaux doubles succès contre l’Ajax et Leverkusen. Signalons aussi que Gassimou Sylla a remporté le prix de meilleur buteur.

Poule :
RSCA 2-0 Sparta Rotterdam
RSCA 5-1 Ajax Amsterdam
RSCA 2-0 Bayer Leverkusen
1/4 finale : RSCA 1-1 AZ Alkmaar (pen 3-2)
1/2 finale : RSCA 1-0 Ajax Amsterdam
Finale : RSCA 1-0 Bayer Leverkusen

Les U12 ont quant à eux aussi décroché un beau succès à la Plovdiv Cup en Bulgarie, en s’imposant dans les sept rencontres qu’ils ont disputées face à un plateau pourtant très international et relevé. Comme les U17 (lien) le week-end dernier, ils ont notamment largement dominé l’Inter Milan et de solides formations globalement issues de l’est de l’Europe. Pour couronner le tout, Nathan De Cat a été élu meilleur joueur de la compétition !

Poule :
RSCA 3-2 Botev (BUL)
RSCA 3-1 Steaua Bucuresti (ROU)
RSCA 2-1 Red Star Belgrado (SRB)
RSCA 2-1 Spartak Moscou (RUS)
RSCA 1-0 Besiktas (TUR)
RSCA 3-0 Internazionale (ITA)
Finale : RSCA 1-0 Steaua Bucuresti (ROU)

Nos U11 se sont produits au tournoi de Zevenbergen, dans le sud des Pays-Bas. Après six beaux succès en phase de poules, les Mauve et Blanc se sont malheureusement inclinés en demi-finale contre le KRC Genk (0-1), mais ils se sont fort bien repris en décrochant une jolie troisième place lors d’un duel de prestige contre l’Ajax Amsterdam (3-1). Comme dans les deux autres tournois, c’est un Bruxellois – Gabriel Biladi – qui été élu MVP de la compétition.

Poule :
RSCA 1-0 PSV
RSCA 4-0 NAC
RSCA 4-0 Nordsjaelland

Poule CL : 
RSCA 2-0 PSG
RSCA 2-1 FC Utrecht (vainqueur final)
RSCA 1-0 Feyenoord
1/2 finale : RSCA 0-1 KRC Genk
Petite finale : RSCA 3-1 Ajax

Résultats enregistrés en championnat ce week-end :

U18 RSCA 6-0 Lokeren
U16 Lokeren 0-2 RSCA
U15 Lokeren 1-8 RSCA
U14 RSCA 8-1 Lokeren

Félicitations à toutes nos équipes et aux staffs pour ce beau résultat collectif ! Et espérons naturellement qu’ils poursuivront sur cette voie lors des prochains duels de championnat. 😉

Lire plus

Embedded thumbnail for Les 100 jours du coach Vincent Kompany
Vidéo
Il y a 100 jours, Vincent Kompany raccrochait les crampons pour devenir coach principal du RSCA. Il était grand temps pour une volée de questions posées par des experts plutôt critiques, ont estimé nos U10.

Notre offre Pre-Black Friday est disponible sur rsca.be/shop - 35% de réduction sur nos articles 'lifestyle'. Shop now. ⚫🟣⚪