"Mission difficile pour toute équipe de notre niveau"

Ce mardi 5 décembre, le RSCA va disputer son dernier duel dans le cadre de la phase de poules de l’UEFA Champions League cette saison. À Celtic Park, les Mauve et Blanc devront réussir un très solide exploit s’ils veulent passer l’hiver sur la scène européenne. Il leur faudra en effet gagner par trois buts d’écart pour continuer leur aventure en UEFA Europa League, mais, à la veille du match, Hein Vanhaezebrouck et Sven Kums se rendent bien compte que ça sera compliqué.

"Le Celtic FC est une équipe très solide, assurément à domicile", lançait le coach anderlechtois lors de la conférence de presse d’avant-match. "Pour toutes les équipes de notre niveau, il est difficile de venir prendre des points ici. Si le match s’était déroulé à Bruxelles, nous aurions eu une bonne chance, mais nous sommes à Glasgow et ce sera évidemment une tout autre histoire dans ce stade."

Notre médian partage le même avis. "Quand on perd à domicile face au Celtic, on sait que la suite ne sera pas facile. Demain, nous aurons une dernière chance, espérons que nous la saisirons, que nous livrerons une bonne prestation et que nous prendrons quelque chose lors de ce déplacement. Nous savons aussi que nous avons encore une toute petite chance, nous allons donc tout donner !"

Lire plus

Le service ticketing nous signale que le match de championnat de ce dimanche 25 février entre le RSCA et l'Excel Moeskroen affiche désormais complet.