C’est avec une profonde tristesse que le RSC Anderlecht a appris le décès de son ancien capitaine Glen De Boeck. Lors d’une décennie passée au Sporting, Glen a porté pas moins de 280 fois le maillot mauve et blanc. Il a aussi enregistré 36 caps avec les Diables Rouges. Le portrait d’un défenseur élégant qui est devenu un vraie icône du Parc Astrid et qui nous a quittés bien trop tôt, à seulement 54 ans.
Formé au FC Boom, Glen (22/08/71) y a fait ses débuts à l’âge de 19 ans et a directement accédé à la première division. Après cette promotion, il a rejoint le KV Mechelen où il a inscrit deux buts lors de son premier match, contre le Cercle. Glen s’est distingué pendant trois saisons derrière les Casernes, où une nouvelle équipe se construisait après l’éclatement de la formation à succès de la fin des années 80 et du début des années 90.
Un styliste au cœur de la défense
Glen est arrivé au RSCA en 1995, lorsque Michel Verschueren l’a transféré de Malines après un début de saison difficile. Au Sporting, il s’est non seulement affirmé comme un élément fiable de la défense, mais il y est aussi devenu une véritable icône. Connu pour son style de jeu élégant et intelligent. Apprécié pour sa mentalité exemplaire et son esprit d’équipe. Glen était un leader au cœur de la défense - dur, sur le terrain comme en dehors.
Un champion plein de classe. Le défenseur central, auteur de 23 buts pour le RSC Anderlecht, a gagné trois titres avec le RSCA (2000, 2001 et 2004). L’entraîneur Aimé Anthuenis voyait en lui un capitaine né et lui a confié le brassard en 2001. Son apogée en mauve et blanc eut lieu lors de l’historique saison 2000-2001, lorsqu’il fit partie du solide groupe devenu la première équipe belge à passer l’hiver en Ligue des Champions, grâce notamment à des victoires légendaires contre la Lazio Rome et Manchester United.
À 33 ans, il fut contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur en raison de blessures persistantes. Il est directement devenu entraîneur adjoint du RSCA sous les ordres de Frank Vercauteren. En tant qu’adjoint, il remporta encore deux titres de champion avec le Sporting.
Le RSCA adresse à la famille et aux amis de Glen ses condoléances les plus sincères et leur souhaite énormément de courage en ces moments difficiles.


