Ça va vite pour Ali Maamar. Le jeune ailier droit est passé d’un élément fiable des RSCA Futures à une force discrète au sein de l’équipe A du Sporting. Découvrez ce vrai Ket de Neerpede, un jeune international marocain avec une grande endurance.
Où as-tu grandi ?
J’ai grandi à Bruxelles. Plus spécifiquement à Molenbeek-Saint-Jean.
Avec quel ancien joueur d’Anderlecht aurais-tu aimé jouer ?
Boussoufa. Parce qu’il jouait aussi pour l’équipe nationale du Maroc. C’est une idole pour moi.
Qui est le meilleur joueur avec lequel tu as joué ?
J’ai eu la chance de m’entraîner avec Achraf Hakimi en équipe nationale au Maroc. Ça a été une superbe expérience. Pour moi, c’est le meilleur latéral droit du monde.
Si tu n’étais pas footballeur, que serais-tu ?
Je pense que je serais dans le domaine animalier. J’aime beaucoup les animaux. J’aime aussi beaucoup les documentaires. C’est quelque chose qui m’intéresse, donc j’aurai été dans un travail où je peux travailler avec les animaux, en contact avec la nature.
Quel est ton plus grand rêve ?
Je pense, comme tout le monde, gagner la Champions League ou la Coupe du monde.
Es-tu encore aux études ?
J’étudiais l’année passée et encore cette année. Mais avec le tempo des entraînements etc, ça a été très dur de combiner les deux. J’ai dû un peu arrêter. Je faisais de la science du sport en première année. Puis j’ai essayé un peu d'archéologie.
C’est quoi le secret de ton cardio ?
Je travaille très dur pour ça. C’est l’une de mes qualités.
Quelles sont tes activités préférées en dehors du football ?
J’ai dit tout ce qui était en rapport avec la nature, mais j’aime bien pêcher. Je lis aussi de temps en temps. Pas beaucoup, mais si un chouette bouquin sort, alors ça m’arrive de lire un peu.
Quel conseil n’oublieras-tu jamais ?
Mon père m'a dit une fois: “Après la difficulté, il y a la facilité.”
À quoi ressemble ton avenir idéal ?
Je voudrais déjà faire mes preuves avec le RSCA, parce que c’est le club où j’ai débuté. Et je veux prouver ma valeur au RSCA. Le reste viendra tout seul.


