Marc Coucke: portrait du nouvel homme fort du RSCA

Ce mercredi 20 décembre, l'annonce officielle est tombée : Marc Coucke (52 ans) deviendra bientôt le nouveau propriétaire du RSCA. Son offre et sa vision des choses ont été considérées par le Conseil d'administration comme le meilleur scénario possible pour les Mauve et Blanc. Mais qui est vraiment le nouvel homme fort du Sporting ?  Nous vous dressons son portrait !

Marc Coucke naquit à Gand le 27 janvier 1965, la ville dans laquelle il décrocha plus tard son diplôme en pharmacie et gestion d’entreprise. À l’âge de 22 ans, il jeta les bases de son succès dans les affaires en fondant Omega Pharma, l’entreprise grâce à laquelle il acquit une très grande notoriété, avec son camarade étudiant Yvan Vindevogel. Grâce à son travail acharné et son engagement continuel – il fit lui-même du porte à porte chez les pharmaciens au cours des premières années pour vendre ses produits – Omega Pharma devint vite une entreprise florissante. En 2002, la société fut même consacrée Entreprise de l’année.

En 2005, Marc Coucke se lança pleinement dans le monde du sport. Avec Omega Pharma et d’autres marques de sa société, il sponsorisa les équipes cyclistes Lotto et Quick-Step entre 2005 et 2016. En 2013, il fit le grand saut vers le football. En fin de siècle dernier, il fut déjà sponsor principal du KV Oostende avec Omega Pharma, mais il devint surtout cette année-là l’actionnaire principal et le président du conseil d'administration de la formation côtière, avant de devenir officiellement président du club la saison suivante. Il est aussi impliqué en tant que sponsor dans le club français du Lille OSC et dans le club de basket du Mithra Castors Braine. Marc Coucke est également très intéressé par la culture et le divertissement. Il a notamment aussi investi dans Durbuy Aventure, Pairi Daiza, SnowWorld et Volta Ventures, qui veut soutenir des jeunes entrepreneurs dans le monde de la technologie.

En résumé, le RSC Anderlecht sera bientôt dirigé par un nouvel homme d'affaires extrêmement passionné. Toute la famille des Mauve et Blanc attend déjà avec impatience et enthousiasme d’entamer cette collaboration. Bienvenue Marc!

Lire plus

Vidéo
Onlangs speelden onze dames voor het eerst Women's Champions League-voetbal. Nos Dames ont récemment participé à leur première Women's Champions ...