"L'état de Najar évolue positivement"

Hein Vanhaezebrouck s’est présenté en conférence de presse ce vendredi après-midi pour le premier match de la saison à domicile face au KV Oostende.

Pour l’entraîneur, la rencontre face à l’ancien club de notre président et de certains de nos joueurs ne diffère pas des autres. "Pour nous, ça ne change pas grand-chose. Le match face à Courtrai était également spécial pour certains. De plus, c’est pareil de l’autre côté. L’entraîneur d’Ostende est un ancien joueur d’Anderlecht, le directeur sportif était joueur et même entraîneur chez nous. Certains de leurs joueurs ont également joué chez les Mauves."

Le coach a été satisfait de la prestation de ses troupes face au KV Kortrijk le week-end dernier. Notre efficacité offensive s'est grandement améliorée par rapport à la saison précédente. Nous avons bien défendu malgré notre but encaissé. J’espère garder le zéro ce dimanche. Mais, comme Cruyff disait : ‘Il suffit de marquer un but de plus que l’adversaire’. Nous voulons jouer l’attaque et donner du plaisir au public. C’est notre philosophie !"

Au niveau des blessures, le coach compte toujours quelques défections pour ce dimanche. "Kums n'est pas encore prêt pour le match. L'état de Najar évolue positivement même si une sélection est encore trop prématurée. Pour les autres, on verra après le dernier entraînement."

Suite à certains problèmes techniques indépendants de notre volonté, le live vidéo de la conférence de presse sur Facebook n’a pas pu être diffusé. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

Lire plus

Reserves 1A | #RSCA 1-0 @kvoostende ⚽️ 61' Goal: Jeremy Doku #InYouthWeTrust #COYM