Le RSCA Futsal accueille l’Espagnol Eric Panés (23 ans - né le 30/11/2001). La nouvelle recrue catalane évoluera à l'Alfasun Indoor Arena lors des deux prochaines saisons.
Pour les fans du RSCA Futsal, Eric Panés n’est pas un nom inconnu. En octobre 2024, il avait affronté les Mauves avec son ancien club, le Bielsko Biala, lors du Main Round de la Champions League. Les Polonais s'étaient imposés (1-3), mais les deux équipes s'étaient qualifiées pour l'Elite Round.
Eric Panés est un attaquant qui trouve facilement le chemin des filets. Son but contre Palma lors de l'Elite Round a d’ailleurs fait le tour du monde. Après avoir éliminé un adversaire grâce à un crochet rapide, il avait marqué d'une magnifique ‘rabona’ (coup du foulard).
Eric Panés : “À l'âge de 14 ans, j'ai définitivement opté pour le futsal, parce que j'étais aussi actif sur les pelouses auparavant. J'ai signé mon premier contrat professionnel dans mon pays natal, mais j'ai choisi de tenter l'aventure polonaise au Bielsko Biala à 21 ans. C'est là que les Mauves sont venus me chercher. Anderlecht est un nom qui résonne en Europe. Je suis heureux de pouvoir contribuer à la réalisation des ambitions du club au cours des deux prochaines années. Je remercie donc la direction du club pour la confiance qu'elle place en moi. Je ne m'attends pas vraiment à des problèmes d'adaptation. Je connaissais déjà tous les joueurs de l'équipe lorsque j'ai signé mon contrat.”


