Du 9 au 11 mai, nos U16 se sont rendus à Londres pour participer à la Liam Brady Cup. Ce tournoi prestigieux, organisé par l’académie du grand club européen de l’Arsenal FC, accueille chaque année des clubs venus du monde entier. Après un solide week-end, les Mauves ont terminé à une belle deuxième place.
Chaque année, l’académie d’Arsenal organise la Liam Brady Cup, un tournoi international portant le nom de l’ancien joueur emblématique des Gunners. De belles équipes étaient une nouvelle fois au rendez-vous pour cette édition. En phase de groupes, le RSCA a été placé dans un groupe avec Rosenborg (Norvège), Lech Poznań (Pologne) et le club londonien hôte, qui avait d’ailleurs remporté l’édition précédente.
Le Sporting avait ouvert le tournoi vendredi par une belle affiche contre Arsenal. Après un match d’ouverture très disputé et riche en belles actions, le score final fut de 2-2. Noa Ojea, l’ailier des Mauves, a été élu homme du match. La deuxième rencontre, contre Rosenborg, s’est également terminée sur un score nul (0-0). Face aux Polonais de Lech Poznań, nos jeunes Mauve et Blanc se sont imposés sur la marque de 1-2.
En quart de finale, les Anderlechtois ont affronté les Shamrock Rovers (Irlande). Après un match nul dans le temps réglementaire, ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux équipes. Le Sporting a tenu bon et a décroché sa place en demi-finale face aux Japonais de l’Avispa Fukuoka. Cette fois, pas besoin de recourir à une séance de penaltys : les Mauves se sont facilement imposés sur le score de 1-3.
En finale, le Sporting a croisé le fer avec le Sparta Praha (République tchèque). Lors d’une finale disputée et intense, nos jeunes joueurs se sont inclinés (0-2). Le RSCA a donc terminé à une belle deuxième place au terme d’un tournoi de haut niveau. À noter que nos joueurs ont été élus ‘Homme du match’ lors de quatre des six duels joués. En plus de Noa Ojea, Noa Kagé, Jayden Onia Seke et Rami Lougmani ont aussi remporté des trophées.
Une expérience enrichissante et un superbe résultat pour nos U16. Félicitations, les Mauves.


