Du vendredi 28 au dimanche 30 mars, notre équipe U16 s’est rendue au Portugal pour l’Algarve Elite Cup. Les Mauves ont décroché une belle troisième place et Jayden Onia Seke a été élu meilleur joueur du tournoi. Le RSCA a pu quitter le Portugal la tête haute, n’ayant perdu aucun match et encaissé aucun but dans le temps réglementaire.
Les Mauve et Blanc ont entamé l’Elite Cup par un match nul 0-0 contre le SC Braga. Grâce à de courtes victoires contre Supra (Canada) et le FC Copenhague (Danemark), toutes deux sur le score de 1-0, ils ont terminé la phase de groupes à la première place.
Le deuxième jour de ce tournoi en Algarve, l’équipe de l’entraîneur Roma Cunillera a signé une victoire convaincante 3-0 contre le FC Midtjylland (Danemark). Avec un succès 2-0 face au Toluca FC (Mexique), le Sporting s’est donc qualifié pour les demi-finales.
Lors d’une demi-finale intense contre le géant portugais du Sporting CP, aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des filets, menant à une séance de tirs au but. Après sept penalties de chaque côté, nos jeunes ont malheureusement dû s’incliner. Dans le match pour la troisième place, les Mauve et Blanc ont de nouveau battu le Toluca FC (0-1).
Nos U16 ont donc terminé l’Elite Cup avec la tête haute. Le RSCA n’a perdu aucun match dans le temps réglementaire et n’a pas encaissé le moindre but, notamment grâce à une performance exceptionnelle du gardien Kamiel Timmermans. De plus, Jayden Onia Seke a été couronné meilleur joueur et meilleur attaquant de ce prestigieux tournoi.
Un tournoi réussi et une expérience enrichissante pour nos U16, selon l’entraîneur Roma. “Nous nous sommes appuyés sur une bonne préparation et avons progressé durant les matchs. Ce fut une expérience incroyable en tant que T1”, déclarait t-il avec satisfaction.


