Nos U15 se sont rendus au début du mois à Abu Dhabi. Du 6 au 12 avril, ils ont participé à l’Al-Wahda International Youth Tournament. Nos jeunes y ont réalisé une belle performance en décrochant la deuxième place, après une défaite en finale aux tirs au but contre le FC Barcelone.
C’était la première fois que les Mauve et Blanc ont participé à ce tournoi international organisé par l’académie d’Al-Wahda FC, l’un des meilleurs clubs d’Abu Dhabi. En phase de groupes, nos U15 ont été versés dans une poule avec le RC Lens (France), OKS Stomil Olsztyn (Pologne) et Al Jazira (Émirats). L’autre groupe comprenait, outre le club hôte Al-Wahda FC, le FC Barcelone (Espagne), La Viena FC (Égypte) et PASS (Émirats).
Le RSCA a commencé la phase de groupes en force avec des victoires contre Al Jazira (8-0) et Stomil Olsztyn (8-1). Grâce à un succès éclatant face au RC Lens (6-0), nos U15 ont terminé largement en tête de leur groupe. Samory Kone, Cresus Kana et Jun Goto ont été désignés “Homme du match” lors de ces rencontres.
En demi-finale, nos jeunes Mauves ont affronté l’équipe locale d’Al-Wahda FC. Après un match intense qui s’est terminé sur le score de 2-2, la séance des tirs au but a dû départager les deux équipes. Le RSCA l’a emporté 5-4 et s’est qualifié pour la finale. Ils y ont retrouvé le grand favori du tournoi, le FC Barcelone, qui avait battu Al Jazira 6-1 en demi-finale.
La finale au stade Al Nahyan fut un vrai thriller. Le score était de 1-1 après le temps réglementaire, et les tirs au but ont à nouveau été nécessaires. Cette fois, ce sont les Espagnols qui ont eu le dernier mot : 3-2 pour le Barça. Cresus Kana, le jeune frère de Marco, a tout de même été désigné “Homme du match”.
Nos U15 peuvent rentrer la tête haute d’Abu Dhabi, riche d’une expérience inoubliable.
Classement final:
- FC Barcelona
- RSC Anderlecht
- Al-Wahda FC
- Al Jazira
- RC Lens
- Stomilu Olsztyn
- La Viena FC
- Pass


