Les mesures de sécurité restent encore inchangées

Ce lundi, le Gouvernement a décidé de faire passer le niveau général de sécurité du niveau 3 au niveau 2. Le RSCA examine quelles suites donner à ce changement.

En novembre 2015, le Gouvernement et l’OCAM (Organe de coordination pour l’analyse de la menace) avaient rehaussé le niveau de sécurité dans tout le pays, suite aux attentats de Paris, du niveau 2 (menace peu vraisemblable) au niveau 3 (menace possible et vraisemblable). Hier, après mûre réflexion, il a été décidé de ramener ce niveau de menace au niveau 2.

Suite à cette décision, le RSCA et les divers services liés à la sécurité se réuniront bientôt. Les mesures de sécurité au stade Constant Vanden Stock restent toutefois inchangées jusqu’à nouvel ordre. Ce mercredi contre Waasland-Beveren, elles seront donc d’application. Le club communiquera d’éventuelles nouvelles mesures dès qu’une éventuelle décision sera prise.

Lire plus

Vêtus du tout nouveau maillot qu’ils porteront dès samedi contre le Stade Rennais, nos joueurs sont montés sur le terrain de Neerpede ce matin...