Les Mauves rentrent les mains vides du Stayen

Ce vendredi 16 février 2018, les Anderlechtois se déplaçaient à Saint-Trond en ouverture de la 27ème journée de Jupiler Pro League. Hein Vanhaezebrouck dut une nouvelle fois changer ses batteries suite, notamment, aux suspensions conjuguées de Leander Dendoncker et Sven Kums. Le coach les remplaça par Josué Sá et Albert Sambi Lokonga. Dans l'entrejeu, Massimo Bruno fut préféré au Japonais Ryota Morioka et, en attaque, Lukasz Teodorczyk fit son retour aux détriments de Silvère Ganvoula. Le jeune Alexis Saelemaekers prit quant à lui, pour la première fois, place sur le banc des réservistes.

La première mi-temps fut pauvre en occasions de but. Après vingt minutes, l'arbitre dut interrompre le jeu suite à des fumigènes provenant du bloc des supporters visiteurs. Au retour des vestiaires, Lukasz Teodorczyk obtint une occasion, mais son envoi passa au-dessus. Les Trudonnaires ouvrirent la marque par l’entremise de Chuba Akpom dont la frappe à distance ne laissa aucune chance au gardien Matz Sels. Le Sporting réagit grâce à Massimo Bruno dont l'envoi fut bloqué de justesse par un défenseur. Juste avant la pause, l'arbitre accorda un penalty au STVV suite à une faute de main imaginaire de Josué Sá. Akpom tenta de convertir ce coup de réparation, mais Matz Sels s'interposa brillamment.

En tout début de seconde période, les Mauve et Blanc se ménagèrent une bonne opportunité quand une reprise de la tête d’Albert Sambi Lokonga fut sauvée sur la ligne par le gardien Steppe. Quelques instants plus tard, le dernier rempart trudonnaire intervint encore devant Lukasz Teodorczyk. Du côté des Canaris, Jonathan Legear tenta sa chance et le ballon fila de toute justesse devant le but de Matz Sels. Malgré les montées au jeu de Mohammed Dauda, Ryota Morioka et Alexis Saelemaekers qui a fêté ses premières minutes au sein de l’élite, les Bruxellois n'arrivèrent jamais à renverser la vapeur et ils se sont inclinés sur le score de 1-0. La semaine prochaine, le RSCA recevra Mouscron au Parc Astrid.

Goal : 42' Akpom (1-0) 

RSCA : Matz Sels, Dennis Appiah, Uros Spajic, Josué Sá (74' Ryota Morioka), Ivan Obradovic,  Pieter Gerkens, Albert Sambi Lokonga, Kenny Saief, Massimo Bruno (62' Mohammed Dauda), Alexandru Chipciu (74' Alexis Saelemackers) & Lukasz Teodorczyk

#STVV 1-0 #RSCA ⚽️ #COYM #STVAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Vidéo
Onlangs speelden onze dames voor het eerst Women's Champions League-voetbal. Nos Dames ont récemment participé à leur première Women's Champions ...