Les Mauves n'ont jamais trouvé la faille

Ce vendredi soir, les Mauve et Blanc recevaient les promus du KV Mechelen au Lotto Park. Par rapport au déplacement à Mouscron du week-end dernier, Edo Kayembe et Yari Verschaeren étaient remplacés dans le onze de base par Samir Nasri, capitaine ce soir, et Killian Sardella qui faisait ses grands débuts en équipe première à cette occasion.

D’entrée, nos joueurs ont mis une solide pression. Sur un coup de coin de Michel Vlap, une reprise de Philippe Sandler a échoué dans le petit filet. Jeremy Doku a ensuite sorti un joli numéro sur le flanc droit, avant de centrer parfaitement en direction de Francis Amuzu, mais Jules Van Cleemput est intervenu juste avant que ce dernier ne puisse en profiter. Après un quart d’heure, le gardien Yannick Thoelen a dû s’employer pour détourner une bonne frappe de Michel Vlap. Les Anderlechtois ont ensuite maintenu leur domination territoriale, mais avec moins d’occasions franches. Dans les ultimes instants du temps additionnel de cette première période, Peter Zulj a idéalement lancé Francis Amuzu en profondeur et celui-ci a été accroché par Yannick Thoelen. L’arbitre Visser n’a pas hésité et il a brandi un carton rouge au dernier rempart visiteur. Sur le coup franc qui a suivi, Michel Vlap a manqué le cadre de peu. 

En supériorité numérique, les Bruxellois ont dès la reprise constamment contenu les Sang et Or dans leur propre moitié de terrain. Mais il a cependant fallu attendre vingt minutes pour assister à un tir cadré décoché par Peter Zulj. Les locaux n’ont toutefois pas baissé les bras et ils ont développé plusieurs actions qui ont mis fortement la défense adverse en difficulté. À une dizaine de minutes du terme, Isaac Kiese Thelin – monté au jeu – s’est heurté au portier visiteur, une reprise de Peter Zulj est passée d’un cheveu à côté et une tentative de Michel Vlap a surmonté l’objectif. En fin de rencontre, Yari Verschaeren a encore failli trouver la faille, mais il a trouvé le gardien réserviste malinois sur son chemin et un heading de Vincent Kompany n’a malheureusement pas trouvé le cadre. Les Mauves ont donc concédé un nul blanc.

RSCA : Van Crombrugge, Sardella, Kompany, Sandler, Dewaele, Zulj, Vlap (81’ Verschaeren), Amuzu, Doku (59’ Adzic), Nasri & Gerkens (59’ Kiese Thelin)

KV Mechelen : Thoelen, Van Cleemput (38’ Vranckx), Bijker, Swinkels, Kaya, Togui (56’ De Camargo), Storm, Schoofs, Corryn, Peyre & Vanzeir (45+2’ Bouzian)

Lire plus

Embedded thumbnail for Les 100 jours du coach Vincent Kompany
Vidéo
Il y a 100 jours, Vincent Kompany raccrochait les crampons pour devenir coach principal du RSCA. Il était grand temps pour une volée de questions posées par des experts plutôt critiques, ont estimé nos U10.

Notre offre Pre-Black Friday est disponible sur rsca.be/shop - 35% de réduction sur nos articles 'lifestyle'. Shop now. ⚫🟣⚪