Les Mauve-tivés passent en tête du championnat de France

Vidéo

La troisième phase de la poule Nord du championnat de France en catégorie B1 s’est déroulée à Lens ce samedi 1er février. Nos Mauve-tivés l’ont entamée par un match contre le Cécifoot RC Lens. Malgré un début de match plutôt difficile et plusieurs tentatives qui n’ont pas abouti, l'équipe a vraiment tout donné. Elle a fait preuve de beaucoup de solidarité et de combativité afin de remporter ce premier match de la journée. Et c’est grâce à un doublé d'Alexandre Wespes que la matinée s’est finalement terminée par une belle victoire : 0-2 !

La journée s’est poursuivie par le match retour contre le Sporting Cécifoot Schiltigheim. Après le partage de la phase précédente, ce duel s’annonçait pour le moins intense, mais nos Mauve-tivés n’ont rien lâché ! Leur grand sens de l'effort leur a permis de s'imposer, sur le score de 2-0, grâce à un penalty (obtenu pour plus de cinq fautes collectives) tiré en pleine lucarne par Alexandre Wespes et une vraie fusée de Christoff Eilers, à l’issue d’une contre-attaque, qui a heurté le poteau avant de terminer au fond des filets (vidéo). 

Notre équipe a donc terminé cette journée de championnat en beauté et elle s’est momentanément glissée en tête du classement général avec 10 points, et également une partie de retard sur Schiltigheim et Lens. Nos Mauve-tivés sont d’ores et déjà impatients de remonter sur le terrain afin de poursuivre sur cette belle lancée victorieuse. La prochaine étape de ce championnat se déroulera le 29 février : stay tuned ! 

Le classement général actuel :

1 - Anderlecht : 10 points (un match en retard)
2 - Lens : 9 points
3 - Précy-sur-Oise : 7 points
4 - Saint-Mandé : 4 points
5 - Schiltigheim : 2 points

PS : en catégorie B2/B3 (sans bandeau, avec résidu visuel), nos Mauve-tivés joueront aussi en déplacement le 29/02, mais du côté de Liège pour leur deuxième et avant-dernière phase du championnat de Belgique. 

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !