Les Mauve et Blanc submergés par le leader

Ce dimanche 17 décembre, les Mauve et Blanc se déplaçaient dans la Venise du Nord afin d’y affronter le leader du championnat, le Club Brugeois. Le coach Hein Vanhaezebrouck titularisa Frank Boeckx dans le goal et Robert Beric en pointe de l'attaque. Longtemps incertains, Kara Mbodji, Sven Kums et Adrien Trebel furent alignés dès le coup d'envoi, mais ils n’ont cependant pu empêcher une très lourde de défaite au stade Jan Breydel.

En première mi-temps, les deux équipes eurent de fortes difficultés à se montrer menaçantes sur un terrain en mauvais état. Du côté brugeois, Wesley tenta sa chance, mais Frank Boeckx fut à la bonne place. Quelques instants plus tard, Leander Dendoncker sauva une reprise de ce même Wesley à même la ligne. Les Mauve et Blanc faillirent ensuite ouvrir la marque quand Sofiane Hanni et Leander Dendoncker loupèrent consécutivement une belle occasion. Les locaux plantèrent alors soudain deux buts par l’entremise de Diaby. 2-0, score à la pause.

Après un peu plus de dix minutes de jeu en seconde période, les Brugeois héritèrent d'un coup de réparation suite à une faute sur Diaby. Ruud Vormer fit alors passer le score à 3-0. Malgré les montées conjuguées de Massimo Bruno et Henry Onyekuru en remplacement d'Adrien Trebel et Sofiane Hanni, les Mauve et Blanc ne parvinrent plus jamais à être dangereux. Sur coup franc, Sven Kums força bien le portier Butelle à se détendre. En toute fin de partie, des réalisations de Jelle Vossen - sur un nouveau penalty - et Hans Vanaken complétèrent un score de forfait.

Goals: 45'+1 Diaby (1-0), 45'+2 Diaby (2-0), 57' Vormer (3-0, pen), 73' Vossen (4-0, pen) & 87' Vanaken (5-0)

RSCA: Frank Boeckx, Dennis Appiah, Kara Mbodji, Uros Spajic, Ivan Obradovic, Pieter Gerkens, Sven Kums, Adrien Trebel (57' Massimo Bruno), Leander Dendoncker, Sofiane Hanni (57' Henry Onyekuru) & Robert Beric

Lire plus

Embedded thumbnail for RSCA Retro: Bart Goor provoqua notre défaite à Genk
Vidéo
Le week-end prochain, les Mauve et Blanc se déplaceront à Genk. Lors de la saison 1996-1997, le RSCA s'inclina sur le score de 3-2 en terres limbourgeoises à cause de... Bart Goor, qui évoluait alors encore sous les couleurs adverses.
Il y a quelque temps, nous avions lancé un concours réservé exclusivement aux membres de notre Ketjesclub : celui qui réalisait le plus beau selfie en utilisant la nouvelle application officielle du RSCA avait une chance de remporter un maillot dédicacé.