Les Mauve et Blanc sombrent à Ostende

Ce samedi 10 février 2018, le RSC Anderlecht se déplaçait dans les installations du KV Oostende à l’occasion de la 25ème journée de Jupiler Pro League. L’entraîneur Hein Vanhaezebrouck apporta quelques changements à son onze de départ en alignant d'emblée Alexandru Chipciu, Pieter Gerkens et Ivan Obradovic. Les Mauve et Blanc se sont inclinés pour la première fois en 2018.

Les Bruxellois encaissèrent rapidement deux buts. Le premier tomba dès la septième minute. Sur un centre de la gauche de Joseph Akpala, Leander Dendoncker tenta d’intervenir et il dévia le ballon au fond de ses filets. Au quart d'heure, Antonio Milic profita d’erreurs de marquage pour doubler la mise sur un coup de coin. Seules des tentatives d’Ivan Obradovic et de Silvère Ganvoula inquiétèrent quelque peu les Côtiers. Le repos fut donc atteint sur le score de 2-0.

Dès la reprise, le coach remplaça Alexandru Chipciu par Lukasz Teodorczyk. Les Bruxellois furent plus dangereux, notamment sur une frappe croisée du Polonais et sur un coup franc de Kenny Saief qui échoua sur le cadre. À un quart d'heure du terme, le RSCA fut réduit à dix suite à l'exclusion de Leander Dendoncker, qui fut contraint de commettre une faute professionnelle. Le KVO faillit faire le break, mais Canesin ne cadra pas sa reprise. En fin de partie, Lukasz Teodorczyk faillit réduire la marque, mais sa tentative trouva malheureusement le montant.

RSCA : Matz Sels, Dennis Appiah (62' Francis Amuzu), Uros Spajic, Leander Dendoncker, Ivan Obradovic, Sven Kums, Pieter Gerkens, Ryota Morioka (76' Josué Sá), Alexandru Chipciu (46' Lukasz Teodorczyk), Kenny Saief & Silvère Ganvoula.

Goals : 7' Dendoncker (owngoal, 1-0), 15' Milic (2-0).

Lire plus

Embedded thumbnail for "Il est minuit moins cinq"
Vidéo
Ce vendredi 16 février, les Mauve et Blanc se sont inclinés à Saint-Trond dans le cadre du match d'ouverture de la 27ème journée. Pieter Gerkens a répondu à nos questions.